Pantaloni revient sur le succès face à l'ASSE
L'AS Saint-Étienne a finalement terminé sa préparation par une défaite contre Ajaccio (0-1), la rencontre face à Troyes ne s'étant finalement pas jouée. Un match sur lequel revient Olivier Pantaloni dans les colonnes de Corse-Matin.
L'entraîneur de l'AC Ajaccio est globalement satisfait de la prestation réalisée par ses hommes, bien qu'il note quelques axes d'améliorations :
"Les joueurs ont fait un match sérieux contre les Verts. En première mi-temps, on a manqué quelque peu d'agressivité même si la rencontre fut assez équilibrée. Nous avons pu rectifier le tir après la pause en dominant notre adversaire. On a gagné mais on n'a marqué qu'un seul but, c'est regrettable. On a fait preuve de maladresse.
La coupure nous a fait du bien, ce n'est pas évident de passer de L2 en L1, les sollicitations sont plus importantes et les rencontres plus intenses. On perd plus d'énergie. On a pu recharger les batteries au niveau physique et mental. Le fait d'avoir bien terminé avant cette trêve a montré aux joueurs qu'ils avaient la capacité d'aller chercher le maintien."
L'ACA a fait la différence sur un penalty dans cette rencontre amicale face à l'ASSE. Laurent Batlles avait décidé de beaucoup faire tourner son effectif, ce fut un peu moins le cas du côté Corse. La formation de Ligue 1 termine sa préparation ce mercredi avec un match face à la sélection du Niger.
Les Verts devront inverser les choses en deuxième partie de saison 👇 #ASSE https://t.co/T3HgPFfErE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 20, 2022