Pas d'attaque type à l'ASSE, Puel s'explique

Pros | Publié le par Tibo | 25 commentaires

Lors du traditionnel point presse d'avant-match, Claude Puel a évoqué le turnover quasi-permanent devant et l'incapacité à dégager une attaque type. Un choix parfois forcé par les nombreux aléas de cette saison, mais qu'il assume pleinement avec la volonté de préparer l'avenir.

"Il y a des choses qui arrivent encore une fois… Il y a tellement de joueurs qui ont été touchés par le COVID, les blessures, les alertes… Comme Romain Hamouma la semaine dernière par exemple. On est à l’écoute des joueurs pour ne pas les blesser tout en continuant à essayer de monter un groupe et de faire progresser beaucoup de joueurs. On a un rôle d’assurer le maintien mais également un rôle de faire progresser certains car nous ne pourrons pas être acteurs sur le prochain mercato. 


Il faut tenir ce cap quels que soit les événements, les critiques. Ce n’est pas un regret de n’avoir jamais eu une attaque type. C’est une richesse d’avoir différents joueurs avec des qualités différentes. On n’est pas dans une situation comme Montpellier par exemple. Eux fonctionnent autour de Laborde et Delort, qui sont très performants. Nous n’avons pas ces joueurs et il y a un futur à travailler également là où Montpellier a moins d’obligations de développer."

keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down