Pas de casier vide dans le vestiaire des pros à l'ASSE

Formation | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

Avec la volonté de donner une opportunité aux jeunes de se montrer lors de son arrivée, Laurent Batlles avait offert la possibilité aux joueurs du centre de formation d’intégrer le vestiaire professionnel et de saisir leur chance au début de la saison dernière. Il ne le refera pas cette année. 

C’était un souhait du coach dans l’élaboration de son groupe la saison dernière, laisser quelques casiers vides dans le vestiaire professionnel que les jeunes joueurs du club pouvaient saisir en fonction de la réussite de la préparation. Une opération qui ne sera pas reconduite cette saison, Laurent Batlles reconnaissant que ce n’est pas idéal pour l’évolution des jeunes au sein du club. En conférence de presse ce lundi, le coach de l'AS Saint-Étienne s’est exprimé sur le sujet : "On ne le refera pas, non. En toute honnêteté, on a fait monter des joueurs et il y a eu des déceptions quand ils ne sont plus revenus. Avec ce que l’on a construit aujourd’hui avec Razik (Nedder) pour les jeunes pendant les dix premiers jours de la préparation, et nous avons parlé avec le club et la direction, on ne le refera pas. Pour certains jeunes ça a été difficile à assimiler l’année dernière. Cette année, on verra éventuellement en seconde partie de championnat pour intégrer de nouveaux joueurs mais dans le vestiaire je ne rentrerai pas spécialement quelqu'un. Il y aura des venues en fonction des disponibilités, après si quelqu’un crève l’écran et qu’il fait 15 matchs titulaire on ne s’interdira pas de l’intégrer à notre vestiaire. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas, quand on rentre dans ce vestiaire, il faut y rester, je ne veux pas me tromper et porter préjudice aux jeunes qui vivraient mal la situation."

Cela n'a pas empêché le technicien stéphanois d'emmener plusieurs jeunes joueurs avec lui, à l'occasion du stage à La Plagne. On retrouve ainsi Antoine Gauthier, Mathis Amougou, Cheikh Fall, Karim Cissé, Ayman Aiki, El Hadji Dieye ainsi que Yanis Lhéry pour partager ce stage d'avant-saison avec l'effectif professionnel.

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down