Pas de discussion entre l'ASSE et Chambost pour une prolongation

Mercato | Publié le par Paul. R | 17 commentaires

En fin de contrat au mois de juin, Dylan Chambost a confié ce lundi en conférence de presse qu’il n’existait à ce jour aucune discussion entre lui et l’ASSE pour une prolongation de son aventure dans le Forez. 

Déjà interrogé sur la question de son avenir en fin d’année dernière, Dylan Chambost ne s’est pas montré plus avancé ce lundi au moment d’évoquer son avenir personnel. Revenu à Saint-Étienne en juin 2022 après une aventure avec Laurent Batlles à Troyes, le joueur formé à l’ASSE est en fin de contrat avec son club de toujours. Il concédait ne pas vouloir se projeter au mois de novembre quand il s’était présenté face aux médias, préférant jouer la carte du collectif : "Non je ne parlerai pas de mon avenir, c’est encore trop tôt, nous sommes au mois de novembre. Il y a un objectif commun avant un objectif personnel, c’est celui de faire remonter le club. L’objectif c’est toujours de s’inscrire dans la durée dans un club mais là il ne s’agit pas encore de cela, nous avons cet objectif collectif à accomplir avant."

Un son de cloche globalement similaire à la réponse fournie aujourd’hui en conférence de presse avant la rencontre face à Pau : "L’objectif est collectif plus que personnel, c’est encore un peu tôt pour évoquer ma situation. On veut revenir dans ce top 5 dans un premier temps et puis voir plus haut ensuite. Mon cas personnel se posera à la fin de la saison, c’est à moi d’être performant et on verra ce qu’il se passe. Il n’y a pas de discussion pour l’instant mais je ne suis pas inquiet à ce niveau-là. L’important c’est de me donner à fond pour le club, la suite viendra toute seule."


S’il concède qu’aucune discussion existe pour le moment avec le club pour sa prolongation, Loïc Perrin le coordinateur sportif évoquait lui il y a quelques semaines des négociations entamées avec des joueurs en fin de contrat avec pour ambition de les prolonger : "Il y a des discussions qui datent depuis un bon mois avec certains, et puis il y a d'autres joueurs qu'on verra par la suite. Après ça va aussi beaucoup dépendre de la saison sportive qu'on va réaliser et si on atteint l'objectif de la montée ou non."

Du côté des joueurs en fin de contrat, Victor Lobry et Gaëtan Charbonnier partis, Nadé, Dreyer et Rivera ne devraient pas être conservés au terme de la saison. Si des discussions existent entre l’ASSE et Moueffek, elles sont au point mort et le joueur devrait partir libre du Forez cet été.

Photo de Dylan Chambost
chevron_right Voir la fiche de Dylan Chambost
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down