Pas de miracle cette fois-ci, fin de série pour l'ASSE
L'AS Saint-Étienne recevaient l'AC Ajaccio ce samedi soir à Geoffroy-Guichard pour le compte de la dixième journée de Ligue 2. Dans un match au contenu encore compliqué, les Verts n'ont pas réussi à faire pencher la balance dans leur sens cette fois-ci et partagent les points (0-0).
Pour cette rencontre, Laurent Batlles opère deux changements : Lamine Fomba et Ibrahim Sissoko retrouvent une place de titulaires au sein du 4-3-3 de Laurent Batlles, au détriment d'Aïmen Moueffek et de Gaëtan Charbonnier.
Dans un stade bien triste sans ses Kops, le début de match manque de rythme. Les Verts sont tout de même les plus entreprenants avec un Stéphane Diarra actif sur son couloir gauche. C'est finalement de la droite que provient la première occasion stéphanoise : Cafaro élimine son vis-à-vis en laissant passer intelligemment le ballon entre ses jambes. L'ailier stéphanois déborde et centre fort devant le but. Il manque une pointure à Sissoko qui se jette pour pousser le ballon au fond (14e). Les Stéphanois s'endorment un peu et manquent de concéder l'ouverture du score : étrangement seul dans la surface Touzghar catapulte sa tête sur le poteau de Larsonneur. Dans la foulée, Diarra sort sur blessure et est remplacé par Bentayg (29e). Pas grand chose de plus à se mettre sous la dent dans ce premier acte avec deux équipes qui rentrent au vestiaire sur un score de parité.
Les supporters stéphanois ont des messages à faire passer đź‘€ #ASSE https://t.co/FSihiXMFB4
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 7, 2023
Le rythme n'est pas plus élevé dans le début de seconde de mi-temps et les occasions pas plus nombreuses. Laurent Batlles tente d'apporter de la fraîcheur à son équipe et fait rentrer Moueffek et Chambost dans un premier temps puis Charbonnier et Lobry dans un second. Les Verts jettent leurs dernières forces dans la bataille en fin de match de manière quelque peu désorganisée mais ça ne suffit pas cette fois-ci. Malgré une dernière tête contrée de Chambost dans le temps additionnel sur un centre de Cafaro, l'AS Saint-Étienne partage les points.
ASSE 0-0 ACA (Mi-temps : 0-0)
Compo' : Larsonneur - Appiah, Batubinsika, Briançon, Pétrot (73e Lobry)- Tardieu, Bouchouari (65e Moueffek), Fomba (65e Chambost) - Cafaro, Diarra (29e Bentayg), Sissoko (72e Charbonnier)
Cartons : Cafaro et Briançon pour l'ASSE ; Michel et Quemper pour Ajaccio