Pas de montée en Ligue 1 pour l'ASSE selon les bookmakers
À mi-chemin, l'AS Saint-Étienne pointe à la septième place du classement du championnat de France de Ligue 2 avec 28 points au compteur. Les Verts sont à trois longueurs des barrages et à dix de la seconde place synonyme de montée directe en Ligue 1.
À la trêve, les Stéphanois ne sont donc pas dans les clous concernant leur objectif de remonter en Ligue 1 à l'issue de la saison bien que celui-ci ne soit pas inatteignable. Comme nous l'évoquions la semaine dernière, les chiffres ne sont pas forcément optimistes pour les Verts, comme le relatait une étude du site officiel de la Ligue 2.
Naturellement, Angers et Auxerre sont les deux clubs qui ont le plus de chance de monter en Ligue 1 directement : les Angevins 83,8% de chances de monter directement tandis que les Auxerrois en ont à peine moins : 82,6%. Pour l'AS Saint-Étienne, les chances sont minces : seulement 1,3% de chances d'accéder directement à l'élite. Les barrages qui commencent à revenir de plus en plus fréquemment sur les lèvres des joueurs, des entraineurs et des dirigeants sont bien évidemment une chance supplémentaire de monter en Ligue 1 pour les Verts.
Le site Sportune a quant à lui effectué le classement de la Ligue 2 en fin de saison selon les bookmakers. Là encore ce n'est pas positif pour l'AS Saint-Étienne qui arrive à la sixième place et qui n'accroche donc même pas les barrages. En effet, à la question "quelle équipe sera championne de France de Ligue 2 saison 2023-2024 ?", les joueurs d'Olivier Dall'Oglio arrivent derrière Auxerre, Angers, Grenoble, Laval et Ajaccio avec une cote supérieure à ces clubs. Si l'AS Saint-Étienne veut remonter en Ligue 1 à l'issue de cet exercice 2023-2024, il faudra donc qu'elle déjoue les pronostics de mi-saison.
Le classement finale de la Ligue 2 selon les bookmakers :
- Auxerre = 3
- Angers = 3
- Grenoble = 7,5
- Laval = 10
- AC Ajaccio = 15
- Saint-Étienne = 18
- Guingamp = 19
- Pau = 25
- Caen = 27
- Paris FC = 35
- Bordeaux = 50
- Rodez = 65
- Amiens = 80
- Bastia = 250
- Troyes = 350
- Concarneau = 350
- Annecy = 500
- Quevilly Rouen = 1 000
- Dunkerque = 1 500
- Valenciennes = 1 500