Pas de première face au Brésil avec le Maroc pour Moueffek
Le Maroc a été frappé dans la nuit de vendredi à samedi par un puissant séisme d'une magnitude de 6.8 sur l'échelle de Richter. Plus de 2 600 morts sont désormais recensés à l'heure actuelle, ainsi que plus de 2 500 blessés.
Comme nous l'évoquions précédemment sur le site, la rencontre prévue samedi soir entre la sélection du Maroc où figure Benjamin Bouchouari et le Liberia avait été reporté en raison de la catastrophe. Ce n'est pas le seul joueur de l'AS Saint-Étienne qui ne jouera pas avec le Maroc lors de cette trêve internationale : Aïmen Moueffek qui a finalement opté pour la sélection marocaine, lui qui compte cinq sélections avec l'équipe de France U16 (2 titularisations - 173 minutes jouées), a été appelé au sein des Espoirs marocains.
Ces derniers se sont imposés face au Brésil U23 la semaine dernière (1-0) mais Aïmen Moueffek n'était pas entré en jeu. Le milieu de terrain formé à l'AS Saint-Étienne pensait certainement faire ses débuts avec les Lions de l'Atlas ce lundi soir, face à ces mêmes brésiliens mais la rencontre a été annulée, a annoncé la Fédération Royale Marocaine de Football : "Cette décision fait suite à l’état de deuil national de trois jours décrété en raison du violent tremblement de terre ayant frappé vendredi soir plusieurs régions du pays."
Pour rappel, Aïmen Moueffek qui fera son retour ce mardi à Saint-Étienne et qui est très engagé socialement avec sa fondation "Al Wahhab" a rapidement lancé une cagnotte afin de pouvoir venir en aide aux victimes de ce tremblement de terre. L'objectif étant d'apporter une aide aux victimes du séisme et principalement pour les dégâts corporels. Une cagnotte en ligne qui a déjà permis de récolter plus de 13 000€ en deux jours.