Pas de statut pour Herbin à Geoffroy-Guichard ?

Club | Publié le par Tibo | 27 commentaires

Suite à la disparition du Sphinx, un projet de statue pour lui rendre hommage sur le parvis de Geoffroy-Guichard a vu le jour. Un projet dans lequel un autre monument du club est venu se greffer : Roger Rocher.

Ce projet d'une statue en bronze pour rendre hommage à deux figures du club, comme on peut le voir par exemple en Angleterre devant certaines enceintes devait voir le jour en juin 2023 pour les 90 ans du club. 


Force est de constater que le projet n'a aujourd'hui pas avancé. Notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire rappelle que Laurent Mallamaci devait être à la baguette pour la sculpture. Le coût du projet devait se répartir entre l'AS Saint-Étienne, la Mairie de Saint-Étienne et enfin le Département de la Loire. Seulement voilà, à ce jour, certains acteurs du projet confient au média : "Au mieux, on peut dire que ce projet de statue est aujourd'hui en pause et que rien ne verra le jour avant plusieurs mois."


Comme expliquer cette situation ? Les différents financeurs se renverraient la balle alors que ce projet de statue aurait un coût estimé entre 200 000 et 250 000€. 


Pas certain donc que cette fameuse statue voit un jour le jour... 

keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down