Pas le match de l'année pour Lobry mais l'essentiel est ailleurs
Celui qui ne rate jamais une zone mixte s’est arrêté à notre micro hier après la rencontre : "Je suis toujours là pour parler quand on perd, alors ce soir croyez moi que je vais venir d’autant plus" s’est-il amusé auprès du responsable communication du club avant de s’adresser à la presse.
Victor Lobry : "Il faut s’arrêter (à notre micro) quand ça fait du bien aussi et dans la victoire. C’est plaisant de prendre quatre points en deux rencontres, ça n’était pas arrivé depuis le début de saison donc forcément ça fait plaisir. C’est positif ce soir.
On a longtemps fait une bonne préparation offensivement mais on n’arrivait pas à réaliser le dernier geste correctement, en début de seconde période, on a vu qu’on arrivait à prendre le dessus, il fallait être patient. Il faudra enchainer maintenant, ce n'est pas une victoire qui nous fait sortir de notre dernière place. On est content mais on mesure le chemin qu’il reste à parcourir. Le changement de système à la pause nous fait du bien (passage en 4-4-2), ça nous permet d’avoir plus de poids devant avec J-P (Krasso) et Charbo’ (Charbonnier). Ce sont des très bons attaquants, quand ils sont combinés, ça ne peut que bien se passer. On arrive à marquer grâce à ça.
Dans le vestiaire on se dit que c’est bien mais on est toujours derniers, oui la fin de match n’a pas été facile mais les équipes adverses jouent aussi leur rôle comme nous on a pu le faire quand nous étions menés. Aucun match n’est facile, ce sera à nous d’être plus fort que l’adversaire pour gagner. On surfe sur la vague de Caen, c’est une nouvelle dynamique qui s’installe avec cette victoire ce soir, il faut travailler pour s’améliorer car ce que nous avons fait n’est pas parfait. Je pense qu’on a fait des meilleures rencontres que celle de ce soir mais ce qui importe c’est le résultat. On se satisfait de ça. Tout le monde défend à fond, tout le monde a compris notre situation, limite s’il faut tacler dans les pieds de son équipier et s’arracher et bien on le fera."
À vous de distribuer les notes de ce #ASSESL #ASSE https://t.co/ETXAuieOYI
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 10, 2023