Pas plus spectaculaire que le Pau FC en Ligue 2
Il se passe souvent quelque chose du côté des rencontres du Pau FC cette saison, et pour cause, les matchs des Palois sont ceux dans lesquels il y a le plus de buts en Ligue 2, loin, très loin devant ceux de l’ASSE.
C’est une rencontre des extrêmes ce week-end entre deux équipes aux mentalités et aux façons de jouer bien différentes. Saint-Étienne la pragmatique rencontre Pau la folie. Quatre places et cinq points séparent les Verts cinquièmes des Palois neuvièmes au classement avant le coup d’envoi mais sur la pelouse (ndlr : Pau a disputé un match de moins), les supporters des deux équipes ne voient pas les mêmes rencontres. Dans un registre qui ressemble à celui de l’ASSE version 2022/2023, les joueurs du Sud-Ouest ont déjà marqué 23 buts et en ont encaissé 24 contre 15 buts favorables pour les Verts et 12 buts pris, et ce malgré les cinq buts encaissés face à Auxerre.
Ce jeudi, le site officiel de la Ligue 2 faisait état de la "spectacularité" des matchs du Pau FC à travers un article statistique. Ainsi, au classement des équipes offrant le plus de buts en Ligue 2 au cours d’une rencontre, Pau est en tête avec 47 buts inscrits à l’occasion de leurs quatorze matchs de championnat cette saison, soit une moyenne de 3,6 buts par match. Les Stéphanois se trouvent à l’autre bout de ce classement avec un bilan ultra-rationnel et 27 buts marqués pendant les 14 rencontres des Stéphanois, sans la claque reçue à Auxerre, ce bilan serait encore plus criant, seul le leader, Laval voit moins de buts dans ses rencontres avec 26 unités. Une opposition de style qui pourrait se caractériser ce week-end par un joli match de football dans le Chaudron à l’occasion de la rencontre entre les deux clubs.
Nombre de buts marqués lors des matchs des équipes cette saison :
- Pau FC : 47 buts
- SM Caen et Rodez AF : 44 buts
- QRM : 40 buts
- FC Annecy : 39 buts
- Angers SCO : 37 buts
- AJ Auxerre : 36 buts
- Bordeaux, ESTAC Troyes et Paris FC : 34 buts
- SC Bastia, USL Dunkerque et EA Guingamp : 33 buts
- Grenoble Foot 38 : 32 buts
- US Concarneau : 30 buts
- Valenciennes FC : 29 buts
- AC Ajaccio, Amiens SC et AS Saint-Étienne : 27 buts
- Stade Lavallois : 26 buts