Pas si sympathiques les amateurs
Stéphane Ruffier a défrayé la chronique après la rencontre face à Raon l'Etape en Coupe de France. Inutile de revenir en détails sur cet épisode. Dans son édition du jour, l'Equipe met en avant les vices "cachés" des clubs amateurs face aux professionnels. Deux anciens gardiens Stéphanois s'expriment.
Jérémie Janot est le premier à se confier sur le sujet : "Ca m'est arrivé de me faire insulter pendant ce genre de matches, comme lors de rencontres de Ligue 1 d'ailleurs. J'en ai entendu des choses sur moi, sur ma famille... Après, face à des amateurs, tu ne peux pas répondre, sinon tu passes pour le gars qui a la grosse tête."
De son côté, Jérôme Alonzo comprend Stéphane Ruffier, lui qui a déjà eu une mauvaise réaction lorsqu'il portait le maillot vert, face à un petit : Jura Sud : "Les spectateurs étaient à deux mètres de moi et n'arrêtaient pas de me dire : "tu n'as pas le niveau de la Ligue 1". Bon à l'époque, ce n'était pas faux. Mais ça ne faisait pas plaisir. J'ai fini par disjoncter et j'ai refusé à la fin du match d'échanger mon maillot avec le gardien adverse. Une fois calmé, je suis retourné le voir mais il ne voulait plus de mon maillot. C'est pour ça que je ne suis pas surpris par l'attitude de Ruffier : elle est très moyenne d'un point de vue moral, mais elle est compréhensible."
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier