Pas toujours efficace, Wadji est très précieux à l'ASSE
C'est un joueur quelque peu clivant du côté de l'AS Saint-Étienne : Ibrahima Wadji. Encore buteur hier soir, certains lui reprochent parfois une faiblesse technique et un manque d'efficacité. Il n'empêche que l'attaquant est de plus en plus précieux à l'ASSE.
Si l'AS Saint-Étienne s'est considérablement renforcée cet hiver, un seul attaquant de pointe a déposé ses valises dans le Forez : Gaëtan Charbonnier. Malheureusement, ce dernier s'est blessé jusqu'à la fin de la saison face à Dijon. Laurent Batlles ne compte plus que Jean-Philippe Krasso et Ibrahima Wadji dans son effectif en tant que purs attaquants, en plus des offensifs que constituent Cafaro, Bamba ou encore Pintor.
Ibrahima Wadji divise du côté de l'AS Saint-Étienne. Si certains le trouvent trop limité techniquement et lui reprochent parfois un manque d'efficacité, ce dernier ne se ménage pas sur le terrain. Lors de chaque rencontres, il multiplie les courses en profondeur, fatiguant les défenses dans un tout autre registre que Jean-Philippe Krasso, ouvrant d'ailleurs des brèches au meilleur buteur et passeur des Verts. Ce n'est pas le match d'hier qui devrait "réconcilier" les fans de Wadji avec ceux qui ne sont pas convaincus par le joueur. Décisif encore en ouvrant le score à l'issue d'une belle action collective, il aurait pu doubler la mise juste derrière après s'être emmené la ballon superbement d'un contrôle orienté, mais il ne parvient finalement pas à trouver la cible. En seconde mi-temps, ce sont les gants de Ndiaye qui le privent du doublé après une frappe très puissante excentrée qui se dirigeait vers la lucarne, dans son style caractéristique.
Laurent Batlles a été interrogé sur l'apport de son attaquant en conférence de presse d'après-match. Son entraineur salue notamment tous ses efforts qui permettent de libérer des espaces aux autres joueurs des Verts : "Ibra' (Wadji) il fait énormément d’efforts. Il ouvre des brèches et cela fait deux matchs qu’il marque. Il ne réussit pas tout mais il est difficile à défendre, avec sa vitesse et sa puissance. Cela permet d'etirer les lignes pour le milieu de terrain. Il nous permet d’avoir ce positionnement intéressant pour l’équipe."
Les mots du coach stéphanois après #ASSEPAUFC 👇 #ASSE https://t.co/zys8bQf72e
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 25, 2023