Pau joue un mauvais tour à l'ASSE et vient s'imposer dans le Chaudron
Devant 21 709 spectateurs, les joueurs de Laurent Batlles se sont inclinés pour la troisième fois consécutive en championnat. Pourtant devant pendant plus d’une heure, les Verts ont sombré en deuxième mi-temps.
Dans cette rencontre comptant pour la quinzième journée de championnat de France de Ligue 2, Laurent Batlles change son animation et bascule dans un 4-4-2 losange. Moueffek et Chambost démarrent donc au milieu à la place de Fomba et Cafaro, Charbonnier et Sissoko évolueront ensemble au coup d’envoi.
La première opportunité de cette rencontre est pour l’ASSE qui après une jolie phase de jeu à une touche balle, Chambost est trouvé à l’entrée de la surface. Le milieu de terrain arme sa frappe qui est déviée hors du cadre par un Palois (8’). Sainté insiste et Moueffek s’infiltre dans la surface adverse, il butte sur Kamara mais le ballon revient sur Charbonnier seul plein axe qui vient ouvrir le score pour l’ASSE, son premier but en championnat cette saison (1-0 10’).
Ouverture du score pour l’ASSE ! #ASSE #ASSEPAU pic.twitter.com/13HduzlsaO
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 25, 2023
La première demi-heure est verte mais les joueurs de Laurent Batlles ne parviennent pas à se mettre à l’abri en inscrivant le but du break, Pau se procure quelques occasions sans se montrer particulièrement dangereux. La fin de période est favorable aux visiteurs mais le score n’évolue plus.
Saint-Étienne revient des vestiaires avec plus d’envie mais c’est Pau qui va faire une première frayeur au public de Geoffroy-Guichard, Sylla échappe à la vigilance de Briançon et se présente face à Green, le portier stéphanois sort au devant du joueur et le touche avec son gant au niveau des pieds, coup de sifflet de l’arbitre. Le Chaudron croit d’abord au penalty mais l’attaquant palois est finalement sanctionné d’une simulation (63’). Tout le monde souffle. Deuxième frayeur à un quart d’heure du terme de la rencontre, Green sérieux sort une magnifique parade dans les pieds de Saivet qui pensait marquer. Pas de répit pour les Verts dans cette fin de match qui concèdent un penalty après une main de Léo Pétrot dans sa surface de réparation. Saivet se charge de remettre les deux équipes à égalité (1-1 75’). Les Stéphanois s’effondrent et Pau se montre intraitable, à la retombée d’un ballon mal dégagé, D’Almeida vient casser la cage de Green d’une frappe surpuissante (1-2 78’). Logique. Les Stéphanois n’y sont plus.
Avec sept minutes de temps additionnel, l’ASSE ne parvient pas à arracher le match nul dans les derniers instants du match malgré un dernier frisson de Cafaro sur coup-franc. Nouvelle défaite à domicile après celle face au Paris FC et troisième revers consécutif en championnat pour les joueurs de Laurent Batlles qui devront se remettre à l’endroit le week-end prochain à l’occasion du déplacement face à Amiens.
ASSE 1-2 Pau FC (Mi-temps 1-0)
Compo’ : Green, Petrot, Nadé, Briançon, Appiah, Tardieu, Bouchouari (Fomba 79’), Moueffek (Lobry 69’), Chambost (Cafaro 69’), Charbonnier (Cissé 79’), Sissoko
Buts : Charbonnier (10’) pour l’ASSE ; Saivet (75’), D'Almeida(78’) pour Pau
Cartons : Bouchouari, Briançon pour l’ASSE ; Kante, Sylla, D'Almeida pour Pau