Pau sans pression dans le Chaudron face à l'ASSE ?
Le Pau FC se déplace à Geoffroy-Guichard ce samedi à 15 heures pour affronter l'AS Saint-Étienne dans le cadre de la quinzième journée du championnat de France de Ligue 2.
Les Palois réalisent un bon début de saison et pointent à la neuvième place du classement de Ligue 2 avant d'affronter les Verts avec 19 points au compteur, cinq de moins que l'AS Saint-Étienne mais également avec un match en moins. C'est une équipe qui marque beaucoup, avec 23 buts inscrits depuis le début de la saison, soit huit de plus que l'ASSE, mais qui en encaisse beaucoup aussi, 24 soit le double par rapport aux Stéphanois.
Laurent Batlles s'attend à voir une équipe sans réelle pression dans le Chaudron, forte d'un bon début de saison qui ne la place pas dans une situation d'urgence de prendre des points : "Ils ont un match en retard contre Concarneau. Ils vont enchainer beaucoup de matchs aussi. C’est une équipe qui a une valeur offensive très intéressante avec des joueurs de vitesse mais aussi avec un attaquant d’appui devant. C'est une équipe qui court beaucoup devant. C’est une équipe qui a mis énormément de buts et qui en prend aussi beaucoup. À nous d’être costauds défensivement et d’être performants offensivement pour les mettre à défaut. C’est une équipe qui en faisant un bon début de championnat se met moins de pression sur leurs résultats tout en sachant qu’ils ont un match en retard mardi prochain."