Payet refait le coup du 100ème derby, les ex frappent fort ce week-end

Anciens Verts | Publié le par Joris | 3 commentaires

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end des anciens stéphanois qui ont plus ou moins brillé sous leurs nouvelles couleurs. Ils sont nombreux à avoir frappé ce week-end. 

Tyrone Tormin et Dylan Durivaux : Les deux joueurs formés à l'ASSE évoluent maintenant sous les couleurs des Chamois Niortais. En déplacement pour affronter GOAL FC ce week-end, les Niortais s'en sont remis aux deux anciens verts pour arracher la victoire. Cinq minutes après son entrée en jeu, Tormin a remis les siens dans le match alors que les visiteurs étaient menés de deux buts à la pause. Dans le temps additionnel, Durivaux a quant à lui donné la victoire à Niort qui pointe à la seconde place du classement. 

Franck Honorat : Toujours vendredi, l'ancien joueur des Verts recevait Wolfsburg avec le Borussia Monchengladbach. Auteur d'une passe décisive sur l'ouverture du score, il a également inscrit son premier but en Bundesliga de la saison après avoir marqué deux buts en Coupe d'Allemagne. Il a donc fortement contribué à la large victoire des siens (4-0). 

Dimitri Payet : Souvent remplaçant lors des coups d'envois avec Vasco de Gama, l'ancien stéphanois et international français a montré qu'il pouvait être un joker de luxe. Dans le temps additionnel dimanche soir face à America MG (2-1), il a inscrit son second but de la saison d'un sublime coup-franc qui rappellera forcément aux supporters stéphanois un certain soir de septembre 2010 et un fameux 100ème derby... 

Enzo Crivelli : Face au FC Bâle qui laisse encore une trace indélébile dans la mémoire des amoureux des Verts, Enzo Crivelli a fait parler de lui en inscrivant son quatrième but de la saison en championnat, c'est lui qui a donné l'avantage au Servette Genève qui s'est finalement largement imposé face à une équipe rapidement réduite à dix (4-1). 

Loïs Diony : Dans un match complètement fou à Pau où les Angevins ont été rejoints dans les tous derniers instants de la rencontre, l'ancien stéphanois a inscrit son sixième but de la saison. Il permettait à ce moment-là aux siens d'égaliser en première mi-temps. La rencontre s'est finalement terminée sur un score de quatre partout. 

Jonathan Bamba : L'attaquant formé à l'AS Saint-Étienne s'est bien acclimaté à la Liga espagnole. Il a inscrit à Bilbao ce week-end son deuxième but de la saison en plus de deux buts inscrits en Coupe du Roi. Le Celta Vigo s'est finalement incliné quatre buts à trois dans un match là aussi complètement fou. 

Valentin Eysseric : L'ancien meneur de jeu des Verts s'est lui aussi distingué ce week-end en Turquie. Avec son club de Karagumruk, il a ouvert le score à la symbolique 42ème minute de jeu face à Sivasspor. C'est son deuxième but de la saison. Eysseric et ses coéquipiers se sont finalement imposés trois buts à zéro. 

William Saliba : Le défenseur central formé à l'ASSE continue de briller sur les pelouses de Premier League. Ce week-end face à Burnley, il a redonné l'avantage aux Gunners en inscrivant son premier but de la saison en championnat. Arsenal est actuellement troisième en Angleterre, juste derrière Manchester City et Liverpool. 

Victor Petit : Le milieu de terrain formé à l'AS Saint-Étienne s'était en allé à Rennes la saison dernière avant de rejoindre le Stade Nyonnais en seconde division suisse. Ce dimanche, face à Aarau, Victor Petit a réalisé une superbe rencontre en marquant son premier but d'une frappe sublime et en délivrant sa première passe décisive, dans un match largement remporté par les siens (4-0). 

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down