Payet refait le coup du 100ème derby, les ex frappent fort ce week-end
Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end des anciens stéphanois qui ont plus ou moins brillé sous leurs nouvelles couleurs. Ils sont nombreux à avoir frappé ce week-end.
Tyrone Tormin et Dylan Durivaux : Les deux joueurs formés à l'ASSE évoluent maintenant sous les couleurs des Chamois Niortais. En déplacement pour affronter GOAL FC ce week-end, les Niortais s'en sont remis aux deux anciens verts pour arracher la victoire. Cinq minutes après son entrée en jeu, Tormin a remis les siens dans le match alors que les visiteurs étaient menés de deux buts à la pause. Dans le temps additionnel, Durivaux a quant à lui donné la victoire à Niort qui pointe à la seconde place du classement.
Franck Honorat : Toujours vendredi, l'ancien joueur des Verts recevait Wolfsburg avec le Borussia Monchengladbach. Auteur d'une passe décisive sur l'ouverture du score, il a également inscrit son premier but en Bundesliga de la saison après avoir marqué deux buts en Coupe d'Allemagne. Il a donc fortement contribué à la large victoire des siens (4-0).
La spéciale Franck Honorat, sur ce but du Tchèque Cvancara. pic.twitter.com/cKDyeYi7h6
— Le Football en VOD LXXII (@LLxxii1180) November 10, 2023
Franck Honorat est un monstre. pic.twitter.com/IpooUqeXwq
— Le Football en VOD LXXII (@LLxxii1180) November 10, 2023
Dimitri Payet : Souvent remplaçant lors des coups d'envois avec Vasco de Gama, l'ancien stéphanois et international français a montré qu'il pouvait être un joker de luxe. Dans le temps additionnel dimanche soir face à America MG (2-1), il a inscrit son second but de la saison d'un sublime coup-franc qui rappellera forcément aux supporters stéphanois un certain soir de septembre 2010 et un fameux 100ème derby...
DIMITRI PAYET BUTEUR SUR COUP FRANC À LA 90+4’ ! 🤯🎯
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 12, 2023
Vasco de Gama s’impose 2-1 et sort de la zone rouge ! 💪
🎥 @BrasileiraoPlay pic.twitter.com/yA3oO3B5ZI
Enzo Crivelli : Face au FC Bâle qui laisse encore une trace indélébile dans la mémoire des amoureux des Verts, Enzo Crivelli a fait parler de lui en inscrivant son quatrième but de la saison en championnat, c'est lui qui a donné l'avantage au Servette Genève qui s'est finalement largement imposé face à une équipe rapidement réduite à dix (4-1).
🌵😤
— Servette FC (@ServetteFC) November 13, 2023
📺 Le résumé de la belle victoire face au @FCBasel1893 hier 👉 https://t.co/nzuGQSqPi0#NotreVilleNotreClub pic.twitter.com/jZCTriUvF6
Loïs Diony : Dans un match complètement fou à Pau où les Angevins ont été rejoints dans les tous derniers instants de la rencontre, l'ancien stéphanois a inscrit son sixième but de la saison. Il permettait à ce moment-là aux siens d'égaliser en première mi-temps. La rencontre s'est finalement terminée sur un score de quatre partout.
☕️🥐 Et si on commençait la semaine en re-visionnant les buts de nos Noir&Blanc face à Pau ? pic.twitter.com/mGZpUS58YI
— Angers SCO (@AngersSCO) November 13, 2023
Jonathan Bamba : L'attaquant formé à l'AS Saint-Étienne s'est bien acclimaté à la Liga espagnole. Il a inscrit à Bilbao ce week-end son deuxième but de la saison en plus de deux buts inscrits en Coupe du Roi. Le Celta Vigo s'est finalement incliné quatre buts à trois dans un match là aussi complètement fou.
Magnifique reprise de volée de Jonathan Bamba avec le Celta Vigo ce soir ! 🤩🇨🇮 pic.twitter.com/a0NsbFlkOF
— Séléphanto Football 🇨🇮🐘 (@Selephanto_) November 10, 2023
Valentin Eysseric : L'ancien meneur de jeu des Verts s'est lui aussi distingué ce week-end en Turquie. Avec son club de Karagumruk, il a ouvert le score à la symbolique 42ème minute de jeu face à Sivasspor. C'est son deuxième but de la saison. Eysseric et ses coéquipiers se sont finalement imposés trois buts à zéro.
GoaL! | Fatih Karagümrük 1-0 Sivasspor | Valentin Eysseric pic.twitter.com/SVDsn9bzS9
— Larex sports (@npaakmph) November 11, 2023
William Saliba : Le défenseur central formé à l'ASSE continue de briller sur les pelouses de Premier League. Ce week-end face à Burnley, il a redonné l'avantage aux Gunners en inscrivant son premier but de la saison en championnat. Arsenal est actuellement troisième en Angleterre, juste derrière Manchester City et Liverpool.
William Saliba qui score alors qu’Edu n’a pas misé, c’est TERRIBLE. pic.twitter.com/zG1jlSAhzk
— Feuille de Match (@fdematch) November 11, 2023
Victor Petit : Le milieu de terrain formé à l'AS Saint-Étienne s'était en allé à Rennes la saison dernière avant de rejoindre le Stade Nyonnais en seconde division suisse. Ce dimanche, face à Aarau, Victor Petit a réalisé une superbe rencontre en marquant son premier but d'une frappe sublime et en délivrant sa première passe décisive, dans un match largement remporté par les siens (4-0).