Payet veut des vraies sanctions contre les supporters
Malgré le risque d'une perte de point planant au-dessus de l'Olympique de Marseille, le Classico a été marqué par divers incidents, notamment les jets répétés d'objets sur les joueurs parisiens au point de corner.
L'OM qui avait fustigé Nice en début de championnat pour son inaction contre les jets d'objets, se montre pour l'heure moins loquace au sujet de son club. En revanche, l'ancien Vert Dimitri Payet a une nouvelle fois pris la parole et veut des sanctions exemplaires contre les supporters, il a notamment évoqué les incidents à Saint-Etienne, vendredi :
"Je vais remercier ceux qui ont joué le jeu, qui ont été exemplaires. Parce qu'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même bateau, il faut savoir faire la différence. Pour d'autres, malheureusement, j'ai vu des bouteilles, des chargeurs, des briquets, des choses que j'ai déjà vu contre moi, je sais ce que c'est. On a appelé au calme, moi-même, le président Longoria. Il y a toujours certains qui peuvent déraper. On ne peut pas dire qu'eux soient des supporters de l'Olympique de Marseille. On sait ce que l'on risque, on risque de perdre des points. Il ne faudra pas pleurer si il manque un ou deux points en fin de saison. On ne peut pas dire qu'ils aiment l'OM et supportent ce club là, parce qu'ils peuvent nous pénaliser.
Pendant le match, j'étais désabusé, je ne comprends pas. On sait qu'on est attendu, regardé. Je l'ai déjà dis et je le redis, il faudra des sanctions, des vrais sanctions. On l'a vu à Saint-Etienne encore ce weekend, on ne peut plus accepter ça. Où alors il faut attendre qu'il y ait quelque chose d'extrêmement grave, ce serait trop tard à mon avis. Il faut prendre des décisions."
Comme ses déclarations avant la rencontre, Dimitri Payet aura été impeccable. Si certains présidents de Ligue 1 pouvaient s’inspirer de cette prise de parole. Bravo @dimpayet17 ! pic.twitter.com/WTX3RVuhpP
— Giovanni Castaldi (@Gio_Castaldi) October 25, 2021