Pélissier : "En Ligue 2 si on baisse notre exigence on se fait battre"

Pros  #AJAASSE | PubliĂ© le par Joris | 14 commentaires

Christophe Pélissier était un homme heureux hier soir au micro du diffuseur beIN Sports après la large victoire de ses hommes face à l'AS Saint-Étienne (5-2). Après deux défaites consécutives, le coach de l'AJA est content que ça tourne enfin dans le sens de son équipe. 

Christophe Pélissier : "Ça faisait quelque temps que je disais que les contenus n'étaient pas mauvais mais malheureusement on manquait d'efficacité. Ce soir on en a eue. On est allé le chercher ce match. On avait travaillé sur un bloc un peu plus bas au départ pour ne pas laisser d'espaces dans notre dos. On savait qu'on devait fermer l'intérieur. On a été très bons sur nos sorties de ballon et sur les transitions. 


Le match le plus abouti de la saison ? Avec celui de Bordeaux, où on avait été intéressants. Les latéraux je leur demande de beaucoup participer après on a pris un but où on fait une erreur. C'est notre jeu qui appelle ça aussi. Ce que j'ai dit toute la semaine quand on a préparé ce match alors qu'on sortait d'une période avec un seul point pris sur neuf possibles, c'est qu'il fallait absolument garder ce qu'on faisait de bien parce qu'on faisait de très bonnes choses et que le football des fois... Quand on est attaquant, des fois on ne sait pas pourquoi ça ne rentre pas. Il fallait absolument garder notre qualité de jeu, notre contenu et montrer notre exigence dans la concentration et être plus tueur dans la surface. Ce soir, les buts me plaisent beaucoup avec des centres où Ado (Onaiwu) vient fermer avec Flo' (Aye) qui attaque le premier poteau et lui qui arrive en deuxième rideau derrière. Ce sont des choses qu'on avait travaillées donc c'est bien quand ça marche. 


On peut et doit mieux faire. On concède une occasion après l'ouverture du score avec ce poteau, il y a ce but aussi. Gauthier (Hein) a aussi la balle de trois à zéro en première mi-temps. Ce qui est important c'est que ce soir, les joueurs ont pris énormément de plaisir et c'est ce que je leur ai demandé parce que des fois, quand on a une série comme ça on se crispe un petit peu. Je voulais effacer ça. Alors oui certes des fois on fait des erreurs défensives qu'on doit gommées mais on a gagné et ça ça nous ravi. 


On a toujours la place qu'on mérite, on est troisième, il va y avoir beaucoup de matchs à jouer. On m'avait posé la question de savoir si les joueurs étaient plus excités de recevoir Saint-Étienne et ça c'est la plus grosse erreur à faire. En Ligue 2, si on baisse un petit peu notre exigence, on se fait battre. Il faut avoir beaucoup d'humilité et remettre des matchs comme ça. On sait qu'on a les qualités pour faire mal à toutes les équipes mais toutes les équipes ont les qualités pour nous faire mal. Il faut qu'on soit très concentrés et très humbles."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down