Pélissier : "On doit rester debout face à des joueurs comme Khazri"
En conférence de presse d'après-match, le coach lorientais s'est exprimé sur le match nul de son équipe dans le Chaudron. Un point mérité pour le technicien qui regrette le penalty "logique" concédé face à Wahbi Khazri.
Christophe Pélissier : "C'est un bon point à Saint-Étienne à la première journée. D'autant plus qu'on aurait dû ouvrir le score plus tôt mais la dernière demi-heure est difficile pour nous, donc je suis satisfait. Ce match nul paraît logique, Il y a du rythme c'est en grande partie grâce au public, on connait la ferveur ici même si c'était contre nous c'est agréable de jouer des matchs comme ça.
Notre système demande de la maîtrise technique avec des décalages de derrière, mais techniquement on a failli dans la dernière demi-heure. J'ai décidé de faire rentrer trois attaquants pour éviter de subir les derniers instants du match. On concède ce pénalty un peu naïvement, mais quand il a fallu faire front, on a répondu présent. On est venu pour jouer et pour gagner, ça veut aussi dire qu'on expose notre défense, c'est notre philosophie, d'essayer de prendre les trois points. Pour moi il y a pénalty, on est naïf sur la façon de défendre, on doit rester debout face à des joueurs malins comme Khazri."