Pélissier : "On n'a pas fait notre meilleur match, M. Thual non plus"

Pros  #ASSEAJA | PubliĂ© le par Joris | 40 commentaires

L'AS Saint-Étienne s'est imposée sur la plus petite des marques face à l'AJ Auxerre (1-0). Christophe Pélissier, le coach auxerrois, s'est présenté le premier en conférence de presse. Il tape notamment sur l'arbitrage et sur M. Thual. 

Christophe Pélissier : "Est-ce que cette défaite est logique ? Non, mais c'est une défaite. On savait que les deux équipes étaient proches et que ça se jouerait à pas grand chose. On a eu plus de situations qu'eux et il y a notamment ce premier but injustement refusé... Il reste dix matchs, il faut garder de la lucidité et de la sérénité. On n'a pas fait notre meilleur match mais M. Thual non plus. Ça fait plusieurs matchs que ça se répète, avec certaines décisions qui ne sont pas logiques, je n'en rajouterai pas. On doit faire mieux aussi, on prend un but difficile à avaler, on est mal placé et dans les situations offensives on doit faire mieux. On doit être capable de marquer. Notre efficacité offensive est en berne en ce moment, à nous de retrouver ce qui faisait notre force aussi. Il faut continuer à bosser, il reste dix matchs.


L'intensité ? On sait que Saint-Étienne est fort là-dessus, on a essayé de sortir notre jeu de passes, de fluidité vers l'avant. En première mi-temps, on a su le faire. En seconde période, une fois qu'ils ont marqué, ils ont reculé un peu mais je ne pense pas qu'on perde le match sur l'intensité, chaque équipe joue sur ses qualités. On ne fait pas un bon début de seconde mi-temps."

Par la suite, le coach de l'AJ Auxerre a été interrogé sur les prestations de Gauthier Hein et de Gaëtan Perrin, bien muselés par l'arrière-garde stéphanoise, Hein étant sorti avant même la fin du match : "Ce sont des joueurs importants pour nous pour sortir de la pression, on sait que ce sont des joueurs ciblés et ils doivent mieux se déplacer. On avait su le faire en première mi-temps et c'est ce qui a fait la différence en début de seconde période : on a accepté la domination de Saint-Étienne qui a été efficace lorsqu'ils ont dominé, lorsqu'ils ont eu leur temps fort."


Juste après lui, Olivier Dall'Oglio a révélé ne pas avoir prévu de plan concernant spécifiquement ces deux joueurs : "Hein et Perrin ? On les connait, ce sont deux joueurs majeurs de leur équipe. Ce sont des joueurs qui font pencher la balance du bon côté mais on n'avait pas mis de plan anti Hein et Perrin, mais on en a parlé cette semaine. On a travaillé certaines choses avec les milieux mais on ne les avait pas forcément ciblés."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (40) keyboard_arrow_down