Pelissier reste confiant avant d'affronter l'ASSE
L'AJ Auxerre n'a pu faire mieux qu'un match nul hier (0-0) sur sa pelouse face à la lanterne rouge du Championnat de France de Ligue 2 BKT, le Valenciennes Football Club.
Un résultat qui vient confirmer une tendance plus globale, si l'AJ Auxerre n'a plus perdu depuis depuis le 6 novembre dernier et un déplacement au Roudourou face à Guingamp (2-1), les Icaunais restent seulement sur deux victoires lors des sept dernières rencontres disputées.
Questionné sur ce coup de mou, Christophe Pélissier ne s'est pas montré inquiet outre mesure, maintenant sa confiance en son groupe qui reste leader avec un matelas confortable de sept points sur la troisième place : "J'ai confiance en ce groupe, j'ai confiance en ces joueurs-là. Je sais que l'on va tout donner jusqu'à la fin et qu'il y aura des soirs meilleurs. On est devant, on est la cible. Il faut l'accepter. On va aussi rencontrer de très fortes équipes dans les semaines qui arrivent. On va être capable de les regarder dans les yeux et de faire de gros matchs. Je sais que ce groupe-là en est capable. Si on fait que des nuls, on n'y arrivera pas. Il faut gagner des matchs, on va avoir des confrontations contre des équipes qui se trouvent juste derrière nous lors des prochaines rencontres. Ça va être des gros matchs, très intéressants à jouer."
⚽️#AJA🔵⚪️
— Nicolas Fillon (@Nicolas_Fillon) March 2, 2024
🗣️🎙 "Vu le nombre de situations, bien sûr que c'est une déception de ne pas marquer. On perd à nouveau deux points ce soir." ▶️ Christophe Pelissier après #AJAVAFC et le nul auxerrois (0-0, 27e j. @Ligue2BKT) sur @bleuauxerre đź“».
➡️https://t.co/7Mor1TY1y0#TeamAJA pic.twitter.com/TZGpS7zlEC
Comme l'a bien noté le technicien auxerrois, les échéances qui arrivent devraient permettre d'y voir plus clair pour l'AJA avec pour commencer, un déplacement samedi prochain sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne (4e), puis la réception du Stade Malherbe de Caen (5e) à l'Abbé-Deschamps et enfin un déplacement chez la dernière formation invaincue à domicile cette saison, actuellement 8e avec un match à disputer ce lundi à Angers, l'AC Ajaccio. Un mois de mars qui s'annonce donc capital pour le relégué de Ligue 1 qui vise la remontée immédiate.
Pour Paul Joly, le latéral de cette formation, la relative mauvaise passe des Icaunais va prendre fin dès samedi : "On va repartir de l'avant dès la semaine prochaine."