Perquis se livre sur son aventure à l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Passé par l'AS Saint-Étienne entre 2005 et 2007, Damien Perquis s'est livré sans détour sur son passage dans le Forez dans l'émission Carton Jaune sur TeamFootball

Il évoque notamment son attachement à Saint-Étienne depuis son enfance et l'aboutissement que représentait sa signature à l'ASSE : "Saint-Étienne c'est une vieille histoire, je faisais les stages d'été là-bas, lorsque j'avais 8-9 ans. j'ai toujours dit que je voulais jouer dans le Chaudron. J'ai toujours été passionné par Saint-Étienne, par rapport à ces stages-là. Lorsque je signe à Sainté, c'est une jolie récompense pour mes parents aussi parce qu'il y avait une histoire derrière, c'était chouette. C'était une fierté, la suite en revanche, c'était moins le cas."


Le défenseur central qui compte 14 sélections avec la Pologne se confie sur son passage raté à Saint-Étienne. Le natif de Troyes fait son auto-critique et regrette son manque de sérieux de l'époque. C'est finalement du côté de Sochaux qu'il exploitera son potentiel : "Je sors de Saint-Étienne où je fais deux saisons très moyennes. Je ne joue pas beaucoup, je pense qu'à sortir, à boire, m'amuser. Figure toi qu'il y avait des choses à faire à Saint-Étienne, j'allais aussi beaucoup sur Lyon. Je n'ai pas trop pensé au football, je me suis un peu perdu. La deuxième année c'était un petit peu mieux parce qu'il y avait Ivan Hašek et qu'il m'a fait un peu plus confiance. C'est vrai que ce n'était pas terrible et lorsque j'arrive à Sochaux, je me dis que c'est un rebond que je ne dois pas rater, je suis prêté et j'ai vite compris au bout de trois, quatre mois que c'était ici que je voulais m'installer."

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down