Perrin décrypte la nouvelle stratégie sportive de l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 60 commentaires

Loïc Perrin, coordinateur sportif de l'AS Saint-Étienne était présent aux côtés de Jean-François Soucasse et Laurent Batlles pour la présentation officielle du nouvel entraîneur des Verts. 

L'ancien capitaine emblématique du club s'est confié durant quelques minutes sur la nouvelle stratégie sportive du club, symbolisée par Laurent Batlles, un choix qui a fait l'unanimité au sein du club : "Je vais parler aussi au nom de Samuel Rustem qui est dans la salle, on a validé le profil de Laurent Batlles tous les trois (Avec Soucasse). Il répondait à tous les critères que nous nous étions fixés. Déjà sur l'aspect humain, j'ai joué avec lui, donc je sais de quoi je parle. Ensuite, il connait ce championnat de Ligue 2, Laurent Batlles a eu la chance de vivre une montée avec Troyes et puis enfin, il a la connaissance de l'environnement  stéphanois et du club. Notre choix s'est porté sur lui après avoir remercié Pascal Dupraz, deux jours après le match retour face à l'AJ Auxerre. On a fait les choses rapidement, il a accepté tout de suite, c'est la première étape du nouveau projet sportif. On a ensuite commencé à travailler sur l'effectif, on voulait des nouveaux visages à la reprise, on a réussi a faire signer trois joueurs qui connaissent la Ligue 2 et dont on était certain de l'état d'esprit et de la mentalité. Des joueurs que l'on suivait depuis un moment et certains que connaissait déjà notre entraîneur. D'ici le 31 août, il peut se passer pas mal de choses !"

Pour remodeler son effectif, le club ne peut s'appuyer sur une enveloppe pour recruter. Cette dernière qui est pour l'heure bien maigre, voir vide, pourrait se remplir à la condition d'effectuer de belles ventes. Une situation qui se répète depuis plusieurs années à l'ASSE : "On fait avec les moyens qui sont les nôtres, on s'adapte, on trouve des joueurs libres et on va aller sur des profils de joueurs libres ou qui peuvent se libérer de leur contrat. En fonction des ventes, on verra ce que nous pouvons réinvestir dans le sportif."


Reste à savoir si dans les prochaines heures, le club entrera dans une nouvelle ère qui viendra rebattre les cartes. 

keyboard_arrow_down Commentaires (60) keyboard_arrow_down