Perrin en dit plus sur la suite du mercato de l'ASSE
Ce midi, au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat, la nouvelle recrue de l'AS Saint-Étienne Irvin Cardona était présentée à la presse. Son coach Olivier Dall'Oglio et le coordinateur sportif du club Loïc Perrin l'accompagnaient aux micros.
Olivier Dall'Oglio avait prévenu après la victoire face à Bastia (3-2), il souhaite lors de ce mercato hivernal un renfort à chaque ligne au sein de son effectif : "Certainement un attaquant de profondeur, on va certainement prendre un latéral également et peut-être un milieu de terrain en plus, il faut voir les profils qu’on peut trouver. Moi j’ai des désirs bien-sûr, on est tous ensemble avec la direction pour recruter mais il faut voir ce qu’on peut faire, on fait par étapes, on verra."
Le coach stéphanois a déjà eu un premier renfort offensif donc avec l'arrivée en tout début de mercato hivernal d'Irvin Cardona. Néanmoins, le mercato des Verts n'est pas terminé, et notamment en attaque. En effet, interrogé sur le sujet, Loïc Perrin, le coordinateur sportif de l'AS Saint-Étienne, a révélé ne pas se fixer de nombre de recrues cet hiver mais qu'il souhaitait encore se renforcer offensivement, en plus de la signature déjà acquise de Cardona : "Pour la suite, le but c’est de continuer à se renforcer et comme à chaque mercato d’hiver, il faudra écouter les opportunités qui vont se présenter car le mercato hivernal reste également un mercato d'opportunités. On va essayer de se renforcer. Il y a des profils qui sont déjà à l’étude et qui ont été présentés au coach. On va essayer d’avancer le plus vite possible avec toutes les difficultés que ça comporte.
Les postes sur lesquels on prospecte ? Offensifs, défensifs et au milieu de terrain (sourire). On a ciblé des besoins : on cherche à se renforcer sur le plan offensif encore et après on est l’affût d’opportunités."
Concernant le renfort défensif espéré par le coach stéphanois, il pourrait s'agir d'Yvann Maçon qui a fait son retour officiellement à l'AS Saint-Étienne ce vendredi après avoir cassé son prêt au Maccabi Tel Aviv d'un commun accord. Comme annoncé sur Evect, toutes les solutions sont sur la table le concernant, y compris celle de le voir porter le maillot vert durant cette deuxième partie de saison à un poste donc où l'ASSE cherche justement à se renforcer. Comme nous vous le révélions, il va être testé sur la rencontre amicale de ce week-end face à Grenoble.