Perrin en dit plus sur le profil du nouvel entraineur de l'ASSE
Comme vous avez pu le suivre sur le site un peu plus tôt dans la journée, Loïc Perrin a pris la parole pour la première fois depuis le retrait de Laurent Batlles de la gestion de l'effectif professionnel de l'ASSE.
Après s'être exprimé sur cette décision difficile à prendre pour la direction stéphanoise, Loïc Perrin a été interrogé sur la suite et donc sur les recherches du nouveau coach. Le coordinateur sportif de l'AS Saint-Étienne révèle que les dirigeants stéphanois ont déjà vu deux entraineurs et qu'ils vont en voir un troisième : "Oui on a rencontré plusieurs entraineurs mais ce n’est pas encore fini. On va en rencontrer encore au moins un autre et puis on prendra notre décision. On ne s’est pas fixé de dead line en terme de date mais je dirais le plus rapidement possible. Moi, personnellement ça ne me fait pas peur qu’on n’ait pas de nouvel entraineur face à Bordeaux, si c’est le cas, c’est comme ça. C’est un choix important, il faut essayer de le faire le plus rapidement possible mais il faut essayer de ne pas se tromper. (...) Pour tout vous dire pour l’instant on a vu deux candidats et il faut qu’on en revoit au moins un autre." Selon les dernières informations sur le sujet, les deux coachs qui se sont déjà entretenus avec la direction stéphanoise sont Thierry Laurey et Olivier Dall'Oglio.
Par la suite, Loïc Perrin s'est exprimé sur les critères de recherches que se sont fixés les décideurs stéphanois : "Déjà c’est un entraineur qui est disponible, c’est la première chose et peut-être la plus importante. Dans notre situation, un entraineur qui a un peu d’expérience parce que je pense qu’on en a besoin, un Français par exemple, ce sont des critères qui sont importants pour nous. Mais la notion de disponibilité c’est le plus important. Par rapport aux noms qui sont sortis ? Ils sont tous sortis donc je ne sais pas… Mais oui, ils sont dedans. (...) Le projet ? C’est un projet de finir dans les cinq premiers pour pouvoir monter. Tous (les entraineurs visés, ndlr) ne sont pas déjà montés au cours de leurs expériences passées, ce sont des gens qui ont été habitués à prendre des équipes, qui ont un peu de recul avec de l’expérience. Avec des bonnes choses, des moins bonnes choses mais c’est la vie d’un entraineur. L’entraineur finit toujours malheureusement par partir d’un club. Il y en a qui ont réussi à certains endroits, pas à d’autres, c’est comme ça. (...) Dans les échanges qu’on a avec les entraineurs, on a aussi besoin d’un entraineur qui s’adapte à notre effectif parce qu’on ne va pas tout révolutionner. Ce sont des aspects importants à prendre en compte."
Loïc Perrin ne cache pas avoir déjà essuyé quelques refus même s'il confie avoir reçu énormément de candidatures en raison de l'attrait dont dispose l'ASSE : "Oui on a essuyé des refus. Ce sera un entraineur pour finir la saison donc c’est une difficulté supplémentaire, on se heurte à des refus par rapport à ça. Après, encore une fois, on a la chance d’être l’AS Saint-Étienne et ça attire. J’ai reçu un nombre de messages, de candidatures, vous ne pouvez pas imaginer. Ça attire toujours."
Pour gratter quelques informations sur les profils qui se présentent à lui, le coordinateur sportif du club peut compter sur son vestiaire puisque certains joueurs ont connu des entraineurs dont les noms reviennent dans le Forez : "Il arrive parfois que les entraineurs visés aient déjà eu des joueurs. Ça permet quand même d’avoir un peu d'informations aussi. Quand on prend un entraineur, on fait un choix mais après c’est toujours difficile. On sait dans la durée si on s’est trompé ou pas, dans la façon de travailler au quotidien, on ne sait pas donc on essaye de prendre le maximum d’informations, sachant que des fois les informations sont contradictoires d’une personne à une autre donc ce n’est pas évident non plus. On en parle quand même avec les cadres."