Perrin et Batlles rendent hommage à Bereta

Club | Publié le par Joris | 4 commentaires

Le 4 juillet dernier au soir, une véritable légende de l'AS Saint-Étienne nous a quitté : Georges Bereta. Cet après-midi, avaient lieu ses obsèques à l'église de L'Etrat. 

Quelques heures auparavant, Laurent Batlles et Loïc Perrin étaient présents en conférence de presse pour la présentation du nouvel attaquant des Verts : Ibrahim Sissoko. À la toute fin du point presse, l'entraineur de l'AS Saint-Étienne et le coordinateur sportif du club ont eu des mots pour Georges Bereta qui s'est éteint la semaine dernière, à l'âge de 77 ans. 

Loïc Perrin a tenu a rappelé que Georges Bereta a grandement participé à la légende de l'AS Saint-Étienne : "C'est l'un des joueurs les plus titrés du club. Il était toujours dans la région, autour du club avant, malheureusement, sa maladie. C'était quelqu'un de sympathique, de joyeux. Je l'ai moins connu que certains forcément, mais c'était l'ambassadeur du club et un des joueurs qui a marqué l'ASSE."

chevron_right À lire aussi
? Il Ă©tait Georges Bereta ?

Laurent Batlles se souvient notamment de quelqu'un de très présent autour du club lorsqu'il était joueur, et même après : "C'était très touchant parce que quand je suis arrivé, Georges avait toujours de la bienveillance, il avait toujours un mot pour les joueurs. Même après quand j'ai fini ma carrière il était toujours là, on mangeait ensemble. C'était quelqu'un qui était toujours très joyeux, jamais déçu de quoique ce soit, toujours dans l'empathie. Franchement, c'est une grosse perte pour le club en terme de joueur, d'ambassadeur, tout ce qu'il représentait pour ce club-là."

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down