Perrin évoque les départs à l'ASSE et les cas Neyou et Rivera

Mercato | Publié le par Joris | 15 commentaires

À la fin de la première séance d'entrainement de cette nouvelle saison, Loïc Perrin a répondu à nos questions notamment sur le mercato. Cette fenêtre des transferts estivale ne concernera pas que les arrivées comme nous l'a confié le coordinateur sportif du club. 


Tout d'abord, Loïc Perrin a affirmé que le mercato stéphanois était déjà lancé avec les levées d'option d'achat de Mathieu Cafaro et de Niels Nkounkou ainsi que la prolongation de contrat de Gaëtan Charbonnier : "Il n’y a pas que les arrivées, il y a aussi les départs. On n’a pas rien fait non plus, on a quand même aussi recruté trois joueurs depuis le début : Niels, Cafi et Charbo’. Parce qu’ils n’étaient pas chez nous en fin de saison donc ce sont nos premières recrues.

Si l'ASSE a donc enregistré les signatures des trois joueurs, certains ont fait leurs valises tels que Jimmy Giraudon et Yvann Maçon. Loïc Perrin est heureux que l'ASSE ait trouvé des solutions pour ces joueurs-là et révèle qu'il devrait y avoir d'autres départs cet été : "C’était important de faire partir, je n’aime pas trop dire ça, mais c’étaient aussi des joueurs qui voulaient du temps de jeu ailleurs. On a réussi à trouver des solutions pour ces joueurs. C’est bien pour eux, c’est bien pour nous aussi. Ce n’est pas fini mais c’est déjà une bonne chose. (...) Oui il y a une option d’achat pour Yvann (Maçon). Il y a toujours plein de conditions pour la lever (rires). À combien est-elle fixée ? Ça ne vous regarde pas (rires). Vous le saurez, comme tout se sait, à un moment donné vous le saurez (sourires)."

Des retours vont également avoir lieu dans le Forez. Maxence Rivera était bien présent pour la reprise après un prêt plutôt réussi du côté du Puy tandis qu'Yvan Neyou prêté la saison dernière à Leganes n'était pas là pour sa part, tout comme Abdoulaye Bakayoko qui avait lui aussi été prêté au Puy sans avoir connu la même réussite que Rivera. Le club va discuter avec ces joueurs-là : "On va voir pendant la préparation. Yvan (Neyou) n’était pas là, c’était prévu avec lui. C’est toujours pareil : une préparation ça permet également à certains joueurs de se montrer et puis on verra d’ici le 31 août, il peut se passer pas mal de choses. On verra en fonction de la préparation, des matchs amicaux. On a discuté avec la plupart des joueurs. Il doit en manquer encore un ou deux. On l’avait déjà fait en fin de saison dernière donc il nous reste à le faire avec ces joueurs qui vont revenir."

Photo de Yvan NeyouPhoto de Maxence Rivera
chevron_right Voir la fiche de Yvan Neyou, Maxence Rivera
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down