Perrin explique pourquoi il a choisi Dall'Oglio pour entraîner l'ASSE
Olivier Dall'Oglio a été présenté à la presse ce mardi midi après avoir managé sa première séance d'entrainement au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat en milieu de matinée.
Comme nous l'évoquions hier dans un article retraçant les coulisses de l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio sur le banc stéphanois, plusieurs autres candidats ont été reçu par la direction de l'AS Saint-Étienne et prétendaient au poste, comme c'est le cas de Sabri Lamouchi ou encore de Zoumana Camara.
Finalement, le choix de la direction stéphanois s'est orienté sur Olivier Dall'Oglio et ce dernier a pu dirigé sa première séance d'entrainement ce matin du côté du Centre sportif Robert-Herbin quelques minutes après avoir été officialisé par le club stéphanois. Après ce premier entraînement, le nouveau coach stéphanois a été présenté à la presse. Cette présentation s'est faite en compagnie de Loïc Perrin, coordinateur sportif du club qui est revenu sur son choix : "Tous les échanges que vous venez d’avoir avec Olivier Dall’Oglio, ce sont des échanges qu’on a eus aussi quand on a rencontré Olivier jeudi dernier. On a passé un bon moment ensemble, ça a duré cinq heures. Ses réponses nous ont donné satisfaction au delà de son expérience, de sa personne aussi. On s’est aussi renseigné dans les clubs dans lesquels il était passé et notre choix à l’unanimité s’est porté sur Olivier."
Le fait qu'Olivier Dall'Oglio n'ait jamais pris d'équipe en cours de saison dans sa carrière d'entraîneur n'a pas fait hésiter la direction stéphanoise quant à son choix : "Ça lui fera une nouvelle expérience. Non, ça n’a pas pesé dans notre décision. Comme il l’a expliqué, il a une connaissance des valeurs qui se rapprochent de notre région donc ce sont des choses qui ont comptées mais le fait qu’il n’ait jamais pris d’équipe en cours de saison ne nous fait pas peur du tout."
Pour Olivier Dall'Oglio, ce point ne semble pas être un problème non plus : "Non ça ne m’a pas freiné. Effectivement ce n’est pas quelque chose qui est courant, je ne l’ai jamais fait. Dans le football, il faut s’adapter à tout. J’ai fait énormément de choses dans le foot, j’ai coaché en Ligue 1, en Ligue 2 et en division d’honneur, j’ai conduit le bus donc je sais ce que c’est, il faut s’adapter à ça. Aujourd’hui je prends en route une équipe qui est encore bien placée mais qui est malheureusement sur une série pas très bonne, mauvaise. Il va falloir la couper. On va travailler mentalement, sur le terrain. Il y a plusieurs paramètres. Je m’appuie sur mon staff, je suis venu avec Grégory Peres qui me suit depuis Djion. Vous êtes aussi au courant que mon préparateur physique (Benjamin Guy) est venu ici. Il a aussi déjà vu pas mal de choses, je peux m’appuyer sur des gens de confiance. Il y a un staff aussi que je rejoins qui me semble être très compétent. Je suis bien entouré, les dirigeants me font confiance et je suis assez confiant moi aussi."
🤔 En panne d'idée pour Noël ? 🎅
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 11, 2023
🛍️ Boutique Sainté
👕 Bonnets, écharpes, pulls, goodies, t-shirts, ...
🚛 Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Saint-Étienne)
👉 https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/03ihZvr7yu