Perrin, Hamouma et des anciens de l'ASSE rechaussent les crampons

Anciens Verts | Publié le par Joris | 8 commentaires

Plusieurs anciens joueurs de l'AS Saint-Étienne vont rechausser les crampons ce week-end pour un match de gala organisé à La Talaudière, ce samedi 14 septembre, au stade de la Vaure.

Pour les supporters stéphanois nostalgiques de l'époque où le mythique capitaine de l'ASSE, Loïc Perrin, portait le maillot vert avec son coéquipier de l'époque Romain Hamouma ou encore le gardien Jessy Moulin, ou pour ceux qui se délectaient des dribbles du magicien Pascal Feindouno, ces anciens joueurs de l'AS Saint-Étienne vont tous rechausser les crampons à l'occasion d'un match de Gala organisé à La Talaudière ce week-end. D'autres anciens verts tel qu'Adrien Ponsard seront également présents. 


Ce samedi 14 septembre à 20h45, les "Anciens Verts" défieront les "Anciens Talaudiérois" sur le terrain synthétique de la Vaure à La Talaudière à l'occasion de la 34ème édition de la Fête du Sport. Un évènement qui permettra aux anciens joueurs de l'ES Talaudière (EST), club qui a depuis fusionné avec l'ES Sorbiers pour devenir le STF (Sorbiers Talaudière Football), de se retrouver sur le rectangle vert face à leurs idoles de jeunesse comme l'évoque à notre micro Jérémy Barralon, actuel capitaine du STF et joueur emblématique de l'EST : "De notre côté, on a essayé de réunir au maximum les joueurs faisant partie de la dernière équipe de l'ES Talaudière. (...) C'est une équipe dont on garde tous d'excellents souvenirs. Si dans mes 20 ans de séniors ou dans mes 35 ans de foot, on me demande quelle équipe m'a marqué ? C'est celle-ci, l'ambiance était exceptionnelle. Le fait de pouvoir se retrouver quelques années plus tard, jouer avec ses potes, face à des anciens verts qu'on allait supporter à Geoffroy-Guichard, c'est juste somptueux ! On ne peut pas rêver mieux ! 

Moi par exemple, mon petit frère (Gaëtan Barralon, ndlr) a arrêté le foot depuis deux ans, on va pouvoir rejouer ensemble. C'est également le cas pour Jacky (Cluzel, capitaine emblématique de La Talaudière, passé notamment par le Centre de formation de l'ASSE, ndlr) ou encore Anthony Odion, on va rejouer ensemble également. (...) Le fait de pouvoir tous se retrouver ensemble pour jouer un dernier match, c'est juste génial ! Surtout dans ces conditions-là !"

Pour assister à ce match de gala, rendez-vous ce samedi 14 septembre au stade de la Vaure à La Talaudière. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h45. Contactés par nos soins, Mathieu Grail, participant à l'organisation de cet évènement mais également joueur de ce match de Gala, et Pierre Chateauvieux, adjoint au sport à la Mairie de la Talaudière nous en ont dit plus sur les festivités. Cet évènement et cette 34ème fête du sport seront l'occasion d'inaugurer le nouveau terrain synthétique du stade de la Vaure. Des jeunes joueurs du STF auront la chance d'accompagner les joueurs sur la pelouse tandis qu'à la mi-temps, une démonstration de freestyle aura lieu en plus d'un défilé d'anciens joueurs de l'ES Talaudière, marquant plusieurs générations, le club qui aurait eu 100 ans cette année. L'entrée est gratuite et une buvette sera présente sur place.

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down