Perrin : "On a cette chance d'être l'ASSE"
Loïc Perrin était en conférence de presse ce vendredi pour présenter Eliaquim Mangala. L'occasion pour l'ancien capitaine des Verts de revenir sur son nouveau rôle de Coordinateur Sportif à l'ASSE et sur sa mission mercato.
Loïc Perrin : "Je passe du temps au téléphone, beaucoup de temps (rires). Je regarde des profils, des vidéos, mais oui c'est beaucoup d'énergie. Tout se passe bien et là où je suis content, c'est qu'on respecte nos critères sur le mercato. Moi je pense qu'on a des jeunes de qualité, pour qu'un jeune soit performant il faut qu'il soit bien encadré. Sako, Thioub, Mangala, Bernardoni, ils répondent à ces critères car ils ont des matchs chez les pros, c'est plus facile pour gérer ses émotions.
Je suis persuadé qu'on a cette chance d'être l'ASSE, le joueur qui vient chez nous, il n'a rien à perdre, tout a gagner. On part de loin, la victoire d'Angers peut faire changer d'avis certains à l'idée de nous rejoindre.
Quand j'ai un joueur au téléphone, je n'ai jamais besoin d'expliquer ce qu'est l'ASSE, derrière, il faut être sincère. Expliquer que l'ambiance de travail ici est optimale, notamment depuis l'arrivée de Pascal Dupraz, et c'est le but d'un nouvel entraineur, le discours a été très bien perçu par les joueurs et ce même si on n'a pas confirmé encore par les résultats. Si on s'intéresse à ces joueurs c'est vraiment qu'on y croit, il faut mettre tout le monde dans les meilleures conditions pour que les joueurs soient compétitifs. Quand j'ai les joueurs au téléphone, il faut avoir un peu de chance, mais sentir la motivation du joueur c'est le plus important."