Perrin : "Avoir confiance en ce que l'on fait"
Le capitaine de l'AS Saint-Etienne a rassuré sur son état de santé après la rencontre. Il évoque ce match à Dijon, qui a récompensé les efforts de l'équipe. Pour Loïc Perrin, l'une des clés de cette fin de saison dans la course à l'Europe, c'est d'avoir confiance en ce que fait l'équipe.
« Je suis sorti parce que cela fait un petit moment déjà que mon genou me gêne et là, je n’en pouvais plus mais il n’y a rien de grave. Avant le match, j’ai eu un petit problème de digestion mais rien de grave non plus. On a fait dans l’ensemble un match solide et on est récompensé de nos efforts. Cette victoire arrive avant une bonne trêve pour nous. Elle nous permet de nous replacer derrière Bordeaux et Marseille. C’est une bonne chose. On a eu une période très compliquée et j’espère qu’on va enchaîner sur une belle série.
Mais dimanche soir, il y a eu vraiment de bonnes choses, c’est bien. Dijon est un équipe qui joue pour marquer des buts. Il n’y en a pas eu beaucoup mais on a eu pas mal d’opportunités, de situations à jouer, et des contres qu’on n’a pas très bien finis. On est récompensé par ce but de Jordan (Veretout). On est resté solides et c’est toujours bien de ne pas prendre de but. Il a fallu attendre ce but pour nous libérer. Ce fut un peu chaud à la fin mais c’est logique. On a réussi à tenir. Ces trois points arrivent à un très bon moment. Ça fait du bien de regagner des matches. Vous vous inquiétez peut-être mais pas nous sur notre destin européen. On voit qu’on revient à deux points des places européennes mais il faut repartir sur une série positive. En huit matches, il peut se passer beaucoup de choses. Servons-nous de celui de ce soir pour bien préparer celui contre Nantes dans trois semaines, et cette dernière ligne droite. Ce qui peut faire la différence, c’est d’avoir confiance en ce que l’on fait. On a de la qualité dans l’effectif forcément. Les confrontations directes vont être déterminantes. On travaille bien depuis un moment et d’être récompensés, ça fait du bien. »
Source : Le Progrès
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin