Perrin : "Il faut qu'on ressemble à une équipe"

Pros  #ASSENO | Publié le par Joris | 23 commentaires

Ce n'est pas Laurent Batlles, mis en retrait de la gestion de l'effectif professionnel, ni Laurent Huard qui assure l'intérim au poste d'entraineur de l'ASSE, mais Loïc Perrin, le coordinateur sportif du club, qui s'est présenté en conférence de presse d'avant-match, ce vendredi midi. 

L'actualité très chaude du moment au sein du club stéphanois a relégué le match du huitième tour de Coupe de France entre l'AS Saint-Étienne et Nîmes au second plan. Et pourtant, les Verts recevront bien leurs homologues nîmois, pensionnaires de National 1, ce samedi à 15 heures à Geoffroy-Guichard avec l'ambition d'accéder aux 32èmes de finale de la compétition qui marquent notamment l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. 


Loïc Perrin, le coordinateur sportif du club, est conscient que la période n'est pas la meilleure pour préparer un match de football mais il compte bien se servir de cette rencontre pour enrayer la très mauvaise dynamique du club stéphanois : "Ce ne sont pas des moments faciles mais je l’ai connu en tant que joueur et même en tant que dirigeant il n’y a pas si longtemps que ça. La meilleure des réponses ce n’est pas de se présenter devant la presse, de faire des discours parce que ça ne fait pas avancer les choses. Ça fait peut-être du bien à l’extérieur parce que les gens vous entendent. La réponse elle est dans le vestiaire entre nous avec les joueurs pour créer une dynamique. Je suis toujours de nature positive et optimiste, c’est ce que j’essaie de faire passer comme message au groupe parce qu’encore une fois j’ai confiance en ce groupe, ces joueurs. Malheureusement, on sort de cinq défaites d’affilée après une série de dix matchs sans défaite. En un mois, tout a changé. Alors même quand on gagnait, tout n’était pas parfait on en avait bien conscience mais on l’a fait et je suis persuadé qu’on va le refaire. Il faut vite casser cette spirale et repartir sur quelque chose de positif et de nouveau.


Dans la position dans laquelle on est, le match qui arrive est important parce qu’il faut qu’on casse cette série de défaite. On rejoue chez nous aussi et ça a aussi son importance. Il faut repartir sur une nouvelle dynamique. On ne réussira pas tout, ce n’est pas grave, c’est le message que j’ai fait passer aux joueurs mais au moins dans les attitudes, il faut qu’on ressemble à une équipe, un collectif. C’est un match qui a son importance
."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down