Perrin : "Signer des jeunes joueurs, c'est important"

Formation | Publié le par Paul. R | 9 commentaires

Passé professionnel cette saison, Meïvyn Agesilas était au coeur d’un épisode de la série documentaire de l’ASSE sur son centre de formation. Un documentaire à retrouver sur les plateformes du club.

Dans son épisode consacré au Derby entre l’ASSE et l’OL (ndlr, victoire 4-2 des Verts), le club a fait un focus sur la signature de contrat d’un jeune attaquant du Centre de Formation : Meïvyn Agesilas. L’occasion pour le coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin, de s’exprimer sur la signature du joueur de 18 ans et sur la politique de formation du club : "Signer des jeunes joueurs, c’est important. On a cette image de club formateur, on a envie que nos jeunes restent ici et on a envie de les faire signer professionnel. Ça été le cas avec Meïvyn, les négociations ont été assez rapides car il a eu envie de s’inscrire dans la durée avec nous. Pour lui comme pour tous les autres joueurs qui signent, c’est une étape, ils sont jeunes mais ce sont des joueurs sur qui on compte et sur qui on a confiance pour les années à venir. Meïvyn un joueur offensif de percussion, une qualité importante dans le football. Il a des jambes et de la vitesse, ça peut déstabiliser les défenses. Il doit encore se développer mais oui c’est un joueur qui a du potentiel." 


Déniché par Hamdane Karouni, recruteur en région parisienne, Meïvyn Agesilas est un parfait exemple de la politique de recrutement et de formation du club stéphanois. Le directeur du Centre de Formation, Laurent Huard, s’est lui aussi exprimé sur la signature du joueur de la réserve : "Pour Meïvyn, c’est dans la continuité de toute la formation. De son recrutement en région parisienne car il vient du club de Joinville à son parcours cette année avec nous. Il avance, nous sommes sur la même longueur d’onde, c’est sa saison. Il est arrivé avec l’équipe réserve, à lui de s’y imposer maintenant et de devenir performant. C’est un attaquant percutant avec du potentiel. La formation c’est l’ADN du club avec des joueurs qui doivent à terme, se rapprocher de l’équipe professionnel."


Le joueur de son côté s’est déclaré très heureux de poursuivre son aventure avec son club formateur avec qui il est désormais lié jusqu’en 2027 : "Je suis très heureux et très fier de prolonger, surtout dans un club comme Saint-Étienne. C’est un club mythique avec une grande histoire. J’ai hâte de faire mes premiers matchs à Geoffroy-Guichard avec de merveilleuses supporters. Je suis très heureux d’être ici."

Photo de MeĂŻvyn Agesilas
chevron_right Voir la fiche de MeĂŻvyn Agesilas
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down