Perrin s'exprime sur le retour de Maçon à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 23 commentaires

Yvann Maçon est officiellement de retour à l'AS Saint-Étienne comme l'a annoncé le club ce matin. Forcément, Loïc Perrin, le coordinateur sportif du club, a été interrogé sur le sujet lors de la présentation à la presse d'Irvin Cardona ce vendredi midi. 

Loïc Perrin est revenu dans une premier temps sur les coulisses de ce retour : "Yvann (Maçon) c'est un cas un peu particulier parce que c'est quelqu'un qui a vécu quelque chose d'exceptionnel en Israël. C'est un joueur qui nous appartenait et on a décidé d'un commun accord de casser le prêt et de faire un retour anticipé. Il se trouve qu'on cherche également à se renforcer à ce poste-là donc Yvann est revenu, dans de bonnes conditions et on se laisse le temps avec le coach de voir aussi ce que ça donne pour lui et pour nous. La volonté c'est qu'il puisse rester ici."

Si la question n'est pas encore tranchée et qu'Yvann Maçon devra faire ses preuves en ce début de mois de janvier, le coordinateur sportif de l'AS Saint-Étienne explique que ce choix est un choix sportif : "C'est avant-tout un choix sportif. C'est notre métier de faire des choix sportifs, on connait les qualités d'Yvann et ce sont des qualités que nous n'avons pas forcément dans notre effectif. On considère qu'il peut nous apporter sportivement."


Loïc Perrin révèle également que si les précédentes déclarations du joueur, qui avait notamment expliqué ne pas voir comment il pourrait rejouer à l'AS Saint-Étienne, avaient été prises en compte par le board stéphanois, Maçon a le droit d'avoir une seconde chance de la part de l'ASSE : "Forcément que c'est un sujet. Après moi je pars du principe que tout le monde peut dire des choses qui dépassent les pensées, c'est humain et tout le monde a le droit à une seconde chance, ça aussi c'est humain. Maintenant, il sait dans quelles conditions il revient donc à lui de montrer toute la détermination qu'il a à effacer tout ce qui s'est passé."

Comme nous l'expliquions précédemment, l'AS Saint-Étienne devra trancher le cas Maçon assez rapidement puisque le règlement de la FIFA interdit aux joueurs d'évoluer dans trois clubs différents en compétitions officielles dans une même saison. S'il venait à jouer en Ligue 2 en janvier, Yvann Maçon serait dans l'obligation de terminer la saison avec les Verts, le club n'ayant alors plus l'opportunité de le vendre ou le prêter cet hiver. Loïc Perrin se projette avec Maçon même s'il attend de voir ce que va donner son retour, dès ce samedi en amical face à Grenoble : "S'il est là, c'est qu'il y a une projection après on peut aussi se permettre de voir ce qu'il se passe dans ce mois de janvier. Il y a un match amical demain (samedi, face à Grenoble, ndlr) et il n'y aura aucune incidence s'il y participe. Après, on verra dès la semaine prochaine mais il se peut qu'il joue en janvier bien-sûr."

Photo de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down