Perrin : "Vivre dans la crise permanente ? C'est horrible"
Après douze journées, l'AS Saint-Étienne est avant-dernière du championnat de France de Ligue 2 avec huit petits points au compteur. Une situation très compliquée sur laquelle Loïc Perrin a accepté de revenir pour nos confrères du Progrès.
Intronisé coordinateur sportif de l'AS Saint-Étienne en décembre dernier, Loïc Perrin n'a pas vécu beaucoup de bons moments dans son club de toujours, au point de ressentir un peu de honte comme il l'a confié au Progrès : "Oui, déjà qu’il y a eu la descente, ce n’est clairement pas la place de Saint-Étienne. Mais il n’y a pas de hasard, si on est là, c’est qu’on le mérite. On avait communiqué sur un projet de deux ans, on savait que ça allait être compliqué mais on n’imaginait pas à ce point-là. Quand on change dix titulaires, il faut que les choses prennent. Et ça ne se fait pas en un jour."
Loïc Perrin n'a pas caché que "vivre dans la crise permanente" devenait usant pour lui comme pour le club, tout en assumant ses responsabilités : "C’est horrible. Nous, on est là depuis moins d’un an. Il y a eu la descente en mai dernier et même si les chances de maintien étaient infimes, je prends bien sûr ma part de responsabilité dans cet échec."
Le coordinateur sportif du club a également totalement écarté l'idée de se séparer de Laurent Batlles malgré la période délicate, en rappelant notamment que c'est un projet sur le long-terme qu'est venu accomplir l'entraineur stéphanois : "Il n’en a jamais été question. Laurent a présenté un projet sur deux ans. Si on lui dit merci au bout de deux mois, c’est qu’on est fou."