Petit : "J'ai eu des papillons dans le ventre"

Formation | Publié le par Emilien | 4 commentaires

Dans une interview accordée à Maillot Vert, Victor Petit revient sur ses souvenirs stéphanois. Le jeune milieu de terrain se remémore notamment la finale de Gambardella remportée au Stade de France.

Pour Maillot Vert, Victor Petit évoque ses premières fois avec l'ASSE en tant que supporter, jeune joueur, puis professionnel. Son premier match avec le maillot stéphanois, c'était tout jeune, avec les U14. Puis le milieu de terrain de 20 ans a, peu de temps après, disputé son premier derby, avec les U16 cette fois. "On s'était largement imposés, c'était incroyable", se rappelle Victor Petit.

chevron_right À lire aussi
Puel, un coach en vert et contre tous ?

Petit évoque ensuite, pour le magazine du club, ce qu'il décrit comme le meilleur souvenir de sa formation : la victoire en finale de la coupe Gambardella, disputée au Stade de France. "J'étais trop content. Quand on a marqué le deuxième but lors de la finale, j'ai eu des papillons dans le ventre", se rappelle avec nostalgie le milieu de terrain.


Elément important de l'équipe réserve en Nationale 3, Victor Petit pourrait prétendre à jouer ses premières minutes dans l'élite. Il se souvient en tous cas de son premier entraînement avec les pros : "J'avais un peu la pression. Tu joues avec des mecs qui ont beaucoup de matchs au haut-niveau. Au début ce n'est pas facile mais les grands sont là pour nous aider."

Photo de Victor Petit
chevron_right Voir la fiche de Victor Petit
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down