Petite affluence mais Geoffroy-Guichard des grands soirs

Stade  #ASSEESTAC | Publié le par Paul. R | 10 commentaires

À l’occasion de la réception de Troyes, l’ASSE a enregistré l’une de ses plus petites affluences de la saison. Pourtant avec "seulement" 17 075 supporters un lundi soir, Geoffroy-Guichard a une nouvelle fois fait honneur à sa réputation.

Match un lundi soir, équipe soporifique depuis de nombreuses semaines, désamour et désintérêt du club, météo capricieuse rien ne laissait présager d’une soirée festive ce début de semaine du côté de Geoffroy-Guichard. En témoigne "la faible" affluence de cet #ASSEESTAC qui a attiré un peu plus de 17 000 spectateurs.


Dans un avant-match assez timide, ce sont les GA92 qui vont allumer la première mèche, avec une cinglante banderole à l’attention des joueurs : "De Rodez à Dunkerque, la France entière vous piétine : au musée des Verts, vous serez le paillasson". Un message que le capitaine de l’ASSE Anthony Briançon a demandé à ses coéquipiers de bien lire au moment de l’échauffement comme il nous le confiait hier après le match : "Il y a eu des banderoles, j’ai demandé aux joueurs de lire parce que ça touche, c’est normal. C’est normal que les supporters ne soient pas content de ce que nous avons produit sur les deux derniers matchs. Il y a eu un gros sursaut d’orgueil, c’est bien mais il faut garder beaucoup d’humilité et surtout être régulier maintenant."

C’est ensuite une animation commune que les MF91 et les GA92 ont mise en place dans l’avant-match. Dans la continuité des messages diffusés dans de nombreuses tribunes depuis une semaine et que le parcage stéphanois avait relayé à Dunkerque, les deux groupes de supporters historique des Verts ont alerté sur les abus de la commission de discipline de la LFP. Une action coordonnée par l'Association Nationale des Supporters (ANS), dont les Green Angels et les Magic Fans sont des adhérents, au même titre que 49 autres associations. Au programme donc ce lundi soir dans le Chaudron, un petit quizz :

  • MF91 : « Je suis composée de douze membres n’ayant rien à voir avec le football »
  • GA92 : « Je peux condamner les clubs à ma guise en infligeant des amendes exorbitantes pour de la pyrotechnie »
  • MF91 : « Je peux fermer des tribunes ou des stades pour des actes individuels »
  • GA92 : « J’ai empoché plus de 400 000 euros lors de la saison 2022-2023 L1 et en L2, je suis je suis… »
  • Commun : « la commission de discipline de la LFP», puis « réformons la commission de discipline de la LFP »

Au coup d’envoi de la rencontre, le Kop Nord s’embrase sur sa longueur, comme un symbole du message que les groupes ont voulu faire passer, affichant en bas du Kop une banderole sur laquelle était écrit : "Réformons la commission de discipline". En début de seconde période, les GA92 en remettent une couche avec un nouveau message plein d’ironie : "Une vingtaine de fumigènes allumés à Dunkerque. Saurez-vous deviner la sanction de cette commission ? Tirage au sort mercredi, faites vos jeux".

Sur le terrain, les Verts régalent leurs supporters en s'imposant cinq buts à zéro face à Troyes. Le public exulte et salue ses joueurs en fin de rencontre savourant un succès qui ne souffre d'aucune contestation et espère cette-fois ci que ces derniers sauront s'installer dans la régularité dans ce genre de performances. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down