Petković : "appeler Lacroix était une évidence"
Il l'avait indiqué lors de ses premières interviews dans le Forez. Léo Lacroix voulait se servir de l'AS Saint-Etienne comme un tremplin pour atteindre la sélection nationale Suisse. Il n'imaginait sans doute pas que le processus allait être si rapide. Après six matchs sous le maillot Vert, le voilà convié à rejoindre la Nati pour deux matchs internationaux et pour pallier le forfait de Djourou.
" Je voulais le voir enfin en "live". J'ai suivi attentivement son parcours à Sion et ses débuts à Saint-Etienne. Après le forfait de Johan Djourou, l'appeler était une évidence ! J'ai suivi à la télévision le derby de dimanche soir contre Lyon. Léo a très bien fait son boulot " a déclaré le sélectionneur de l'équipe de Suisse Vladimir Petković. Le derby justement, laisse quelques regrets au défenseur stéphanois : "Je n'avais pas vraiment l'habitude de jouer devant autant de monde (57 000 spectateurs). Nous aurions pu obtenir un résultat. Les occasions étaient bien là."
Qu'importe, Léo Lacroix effectue un très bon début de saison avec plus de temps de jeu qu'il ne pouvait espérer. Profitant des blessures, il n'a manqué qu'un match (Mayence) depuis son entrée en jeu au Parc des Princes. Des prestations qui lui valent aujourd'hui une convocation avec l'équipe nationale : "A Saint-Etienne, l'entraîneur m'a simplement demandé de continuer à faire ce que je faisais au FC Sion. Il m'a dit que ma chance viendrait. Et qu'il faudrait la saisir. Il y a beaucoup de blessés en défense à Saint-Etienne. Je me suis vite adapté. Mais j'ai encore beaucoup de choses à améliorer. J'arrive aujourd'hui en sélection. En défense, je suis aux côtés de grands joueurs qui évoluent dans de grands clubs. Je dois d'abord apprendre à connaître le groupe. Travailler bien sûr pour être disponible si le sélectionneur devait faire appel moi."
La Nati affronte la Hongrie ce vendredi à Budapest. Avec Léo ?
Source : Bluewin
chevron_right Voir la fiche de Léo Lacroix