Pétrot fier d'être Monistroliens

Pros | Publié le par Tibo | 16 commentaires

L'été dernier, Léo Petrot a effectué son retour au sein de son club formateur. Un retour également sur ses terres puisqu'il est né à Firminy le 15 avril 1997.

Un retour dans la Loire qui lui permet de renouer avec le club de ses débuts, l'US Monistrol dans lequel évolue son grand frère. Dans les colonnes du Progrès, le défenseur central des Verts s'est confié sur sa relation avec son premier club : "Monistrol, c’est mon premier club, là où jouent mon frère et tous mes amis. Mon club de cœur. C’était un peu compliqué quand j’étais à Lorient mais je suivais toujours les résultats. Je suis le premier à être content pour eux avec les montées. Il faut être fier d’où l’on vient, je suis très heureux de représenter Monistrol. C’est vrai qu’en étant à côté du club, on peut y aller plus facilement. Je pense que c’est important de pouvoir donner de la force à ces clubs qui travaillent très bien."

S'il est fier de ses origines, Léo Pétrot l'est au moins autant de porter le maillot de l'AS Saint-Étienne. Un maillot dont il connaît parfaitement le poids, lui qui se rendait dans le Chaudron petit en famille pour encourager les Verts et qui est désormais sur le rectangle vert : "C’est sûr que c’est une grosse fierté. C’est l’accomplissement de tout ce que j’ai mis en place pour y arriver même si ce n’est qu’une étape et non une fin en soi. Mais on est particulièrement fier de porter ce maillot, encore plus quand on en est supporter. C’est un grand club et quand on est passé par le centre de formation, on sait encore plus ce que ça représente."

Photo de LĂ©o Petrot
chevron_right Voir la fiche de LĂ©o Petrot
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down