Pétrot : "Metz ? Ça va être un gros match"
Présent en conférence de presse avec Laurent Batlles avant #ASSEFCM, Léo Pétrot est revenu sur la dynamique des Verts et sur l’adversaire du week-end des Stéphanois. Le défenseur de l’ASSE s’attend à une grosse adversité mais ne veut pas uniquement se focaliser sur Georges Mikautadze.
Léo Pétrot : "Metz ? Ça va être un gros match ce week-end devant notre public, ce ne sera pas simple. On se concentre match après match et on analyse l’adversaire. On va essayer de contrer leur plan en gardant notre philosophie de jeu. On s‘attend à un très beau match avec deux belles séries qui s’affrontent. Ils ont aussi un attaquant qui marche fort comme Jean-Phillipe (Krasso), les deux se talonnent en tête des classements des buteurs et des passeurs. Mikautadze, c’est un très bon joueur, sans doute un des meilleurs du championnat. À nous de le surveiller et de contrer son jeu. On connait ses qualités mais on n’a pas spécialement travaillé sur lui. On se concentre sur notre projet à nous et sur ce qu’on veut mettre en place pour poser des problèmes à Metz.
Je pense que les équipes adverses nous craignent plus, c’est aussi ce qu‘on veut leur faire ressentir, on ne baissera pas de rythme jusqu’à la fin de l'année, on ne baissera pas d’intensité. Si on est craint, c’est tant mieux, à nous d’en faire encore plus, notamment face à Metz. En première partie de saison on a vécu des moments compliqués tous ensemble, ça forme en tant que joueur et en tant qu’homme ça peut être un accélérateur pour engranger de l’expérience dans les années à venir.
Il reste sept matchs. Comme on le dit au quotidien, on travaille pour continuer à gagner des rencontres et remonter au classement, c’est la première fois qu’on rentre dans la première partie de tableau, on veut y rester. On a pris beaucoup de retard en début de saison, quand on voit le chemin parcouru on est satisfait mais on est ambitieux et on veut finir le plus haut possible. Le maintien c’est notre priorité, on ne s’est pas enflammé après nos bons résultats et avec la saison vécue. Ces 42 points c’est une bulle d’air, mais je me répète, on regarde de l’avant, on veut en prendre le plus possible (des points)".
Quelles sont les conditions pour le maintien des Verts ? Sortez les calculettes👇 #ASSE https://t.co/AHnOIqEQAQ
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 21, 2023