Pétrot : "On est chanceux de jouer à GG toutes les deux semaines"
Après son entraineur Olivier Dall’Oglio, Léo Pétrot s’est présenté face à la presse jeudi midi avant la rencontre du week-end entre l’ASSE et l’AJ Auxerre.
Léo Pétrot : "Comme on l’a dit après le match contre Nantes et avec le scénario de la rencontre, il y a eu une belle réaction de l’équipe à 2-0, une semaine après la gifle contre Nice (8-0). Cela montre que l’équipe a du caractère. C’est un bon point, il va falloir confirmer. Cette semaine nous avons beaucoup travaillé, il y avait un peu plus de sérénité.
Nous n’oublierons pas Nice, ce match doit nous servir de leçon. Généralement quand on a une leçon à retenir, on ne peut pas l’oublier. On a simplement tourné la page avec Nantes, mais nous retenons nos erreurs et on continue de bosser.
Quand on est de Sainté, on connait la valeur du club. Il y a l’amour du maillot. C’est vrai que je me caractérise comme un soldat. Un soldat se doit d’être irréprochable. Comme certains anciens, je suis là pour être le garant de l’état d’esprit stéphanois, à savoir se dépouiller sur le terrain, tout donner et faire les choses ensemble. Je suis aussi là pour rappeler dans quel club nous jouons, son histoire, ses valeurs et ce qui fait sa grandeur. C’est mon devoir d’expliquer aux nouveaux et aux plus jeunes où ils ont mis les pieds.
On sait qu’à Saint-Étienne il y a beaucoup de pression. En Ligue 2 tu dois remonter, en Ligue 1 tu dois y rester. Le passé de Sainté est lourd car c’est un club qui a énormément gagné dans son histoire. On se doit d’être à un niveau minimum. Nous sommes une jeune équipe, on doit prendre la mesure de ce club et tous ensemble créer quelque chose.
Quand je parle d’un passé lourd, c’est qu’il y a eu des victoires. On a été longtemps le club le plus titré de France. Tous les joueurs qui arrivent ici, ils te parlent de cette histoire, du stade et des supporters. Cela ne doit pas nous inhiber à domicile quand on a les supporters avec nous, il faut que cela soit positif.
Quand les deux Kops sont présents, tu sens que tu joues à douze sur le terrain. Quand ils te poussent, tu as plus d’energie, cela te donne plus de force. C’est toujours un truc en plus quand ils chantent derrière toi, que tu te sens poussé, tu as envie de donner plus sur le terrain au fil du match et d’attaquer. Nous sommes très chanceux de pouvoir jouer à Geoffroy-Guichard toutes les deux semaines. C’est toujours pénalisant quand ils ne sont pas là mais on doit aussi être performant et apprendre à faire sans eux."
Le jour où l'AJA a remporté sa première victoire à Geoffroy-Guichard en pulvérisant l'ASSE #ASSE https://t.co/8TYdF5ONUM
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 3, 2024