Pétrot, un attaquant... Le point de Perrin sur le mercato de l'ASSE !

Mercato | Publié le par Joris | 48 commentaires

Lors de la conférence de presse de présentation de la nouvelle recrue Benjamin Bouchouari, le coordinateur sportif de l'AS Saint-Étienne a fait le point sur le mercato stéphanois. 

Avec de nombreux départs et de joueurs en fin de contrat en juin dernier, l'AS Saint-Étienne est dans une phase de reconstruction cet été. Déjà sept arrivées ont été enregistrées par le club du Forez dont celle de Benjamin Bouchouari, dernière en date, qui a été présenté aujourd'hui devant la presse. Présent lors de cette présentation, Loïc Perrin a fait le point sur le mercato stéphanois en confiant notamment que l'arrivée du milieu de terrain ne sera pas la dernière cet été : "Il y aura sûrement d’autres arrivées, il y a pas mal de dossiers. On en a fait déjà pas mal (sept arrivées dans le Forez depuis le début du mercato estival, ndlr). Cela va aussi dépendre des départs qu’on va avoir, on sait que ça va s’accélérer d’ici fin août. On a des priorités, on regarde pour palier les départs de certains même si on ne sait pas qui va partir. Les priorités sont notamment en attaque.


Défensivement, l'AS Saint-Étienne travaille également comme l'a rappelé Loïc Perrin, pour compenser notamment le départ d'Harold Moukoudi. Le nom de Léo Pétrot revient régulièrement sur la table : "On est sur un dossier depuis un petit moment, pour le moment ça avance. Léo Pétrot ? Peut-être que c’est un joueur qu’on a évoqué en interne mais il n’y a pas forcément que lui." Laurent Batlles est lui aussi revenu sur l'intérêt évoqué pour Léo Pétrot. Le coach stéphanois a confié davantage rechercher un profil qu'un nom : "Oui mais que ce soit Léo (Pétrot) ou un autre, on est à peu près dans le même profil. On recherche un joueur qui puisse à la fois évoluer central mais aussi latéral gauche. Dans le poste que l’on recherche c’est un gaucher, que ce soit Léo ou d’autres. Il y a trois quatre profils qu’on a regardé, c’est surtout un profil qui puisse jouer aux deux postes et puisse alterner en fonction des blessures et suspensions."

Après avoir vendu plusieurs joueurs comme Lucas Gourna-Douath, Denis Bouanga ou encore Zaydou Youssouf, l'ASSE peut enfin s'orienter vers des transferts concernant les prochaines arrivées comme l'a affirmé Loïc Perrin : "Chaque club a ses problématiques, quand on est sollicité pour un joueur et qu’il faut le remplacer, c’est le timing qui est compliqué. Il se passe beaucoup de choses dans les derniers jours. On est sur des dossiers qui sont des transferts. Au début c’était compliqué, il fallait vendre pour réinvestir ce qui est assez logique."

keyboard_arrow_down Commentaires (48) keyboard_arrow_down