Peyrelade : "Mets-moi des engins pyrotechniques dans tous les sens !"
Après la victoire contre Annecy ce week-end, Laurent Peyrelade est revenu sur le succès et a abordé le match contre l'AS Saint-Étienne dans la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.
Dans la conférence de presse de ce lundi matin, Laurent Peyrelade a longuement évoqué les dernières prestations de son équipe, mais aussi la rencontre qui les attend face à l'ASSE, dans un stade qui s'annonce à copieusement garni : "Je pense qu'il faut le partager, il arrive au bon moment. On vient de faire un match sérieux et appliqué à Annecy, on était sérieux et appliqué contre Angers. Là, on doit être sérieux et appliqué, mais en même temps, allons-y, croquons dedans. Je payerais pour jouer ce match-là. Tu viens de traverser le désert, et là tu vas faire 15 000 contre Saint-Étienne chez toi, put*** c’est beau ! Tu n'as pas besoin d'explication, tu dois être prêt. Les joueurs sont prêts à partager ça avec les gens qui vont venir. Ces moments-là dans une saison, il n’y en a pas cinquante mille. Quel que soit le résultat, tu ne maîtrises pas tous les éléments, mais dans l’intensité, les principes collectifs, dans l’enthousiasme, dans la discipline, tu dois être là. Si tu n’es pas là pour ces matchs-là, changes de métier."
Le coach grenoblois a également envie de s'inspirer de la victoire des Stéphanois contre Bordeaux afin de tirer son équipe vers le haut : "À Saint-Étienne, il y a une force collective. Tu ne reviens pas dans les arrêts de jeu en marquant deux buts, chez toi, dans un stade en feu, sans que quelque chose ne se dégage. Nous, c’est la même chose, il faut qu’il y ait quelque chose qui se dégage. Je suis là pour séduire, je suis là pour montrer qui nous sommes."
En plus d'avoir découvert le Stade Geoffroy-Guichard dernièrement, Laurent Peylerade espère une ambiance exceptionnelle pour ce match contre un prétendant à la montée, au Stade des Alpes : "J’ai eu la chance d’aller à Geoffroy-Guichard en Coupe de France, ce stade, il est magique. A cappella, c’est fantastique. J’ai envie de dire, Dall’Oglio, il a une chance incroyable. J’ai reçu Saint-Étienne, mais là j’ai envie qu’on se donne. Il va y avoir 15 000, je payerais pour jouer, ça va me mettre les frissons. J’ai envie de dire à mon kop, fais-moi des lumières, mets-moi des engins pyrotechniques dans tous les sens, fais-moi un truc de dingue. Le foot, c'est des stades pleins, c’est de la fumée, c’est de la famille, ce sont des enfants. Je remercie Max, le Président, parce que je vais être sur le banc ce match-là, la vache. Sur un match, on va oublier qui va monter à la fin de la saison, nous on va se bagarrer car on a besoin de points."
Du point de vue des blessés, l'entraîneur de Grenoble a un groupe presque complet avec une seule absence, celle du défenseur central Adrien Monfray. De son côté, Olivier Dall'Oglio a évoqué le retour de Denis Appiah et a confirmé les absences de Mickaël Nadé (suspendu) et Ibrahim Sissoko (blessé).
Vous pouvez retrouver la conférence de presse complète proposée par le journaliste Frederic Sougey :
Laurent Peyrelade : "Je payerais pour jouer ce GF38 - AS Saint-Etienne"
— Frédéric Sougey (@FredericSougey) April 22, 2024
Retrouvez la conf' d'avant match de l'entraîneur de Grenoble qui parle de ce match contre l'ASSE, de l' "ADN du GF38", de son amour des stades plein et "avec de la fumée" 😉@Site_Evect pic.twitter.com/FNIbXQlalv