Phaëton : "On les laisse avoir la pression"
Matthias Phaëton est l'élément offensif en forme de la formation de Vincent Hognon actuellement. L'attaquant s'est présenté face aux médias ce dimanche pour évoquer la rencontre de lundi face aux Verts.
Une rencontre que le jeune joueur attend avec impatience, d'autant plus qu'il veut voir le Grenoble Foot 38 se mêler à la lutte pour la montée : "On joue au football pour jouer ce genre de match. Ça va être un match important, mais il ne faut pas que l'on tombe non plus dans le strass et paillettes. Il faut rester concentré, c'est un match important du championnat. Il va falloir le jouer pour le gagner. On est sur une belle série et on espère continuer. Tant que mathématiquement c'est encore possible de jouer quelque chose, on va tout donner."
L'ancien joueur de Bastia-Borgo met la pression sur les épaules de l'AS Saint-Étienne avant la rencontre et a hâte d'évoluer dans un stade des Alpes qui va accueillir près de 15 000 spectateurs et exploser son record d'affluence depuis son retour en Ligue 2 : "On connaît Saint-Étienne, c'est une grande équipe dans notre pays avec une ferveur et un public incroyables. C'est une équipe médiatisée et populaire. Ce n'est peut-être pas plus mal pour nous qu'on ne mette pas l'accent sur nous, on les laisse avoir la pression. J'ai voulu être footballeur professionnel pour ça avant tout. Jouer dans des stades pleins. Un match comme lundi, tout footballeur à envie de jouer des matchs comme cela."
"Je peux apporter à l'équipe, je suis très content d'être ici avec ce groupe" #ASSE https://t.co/3w4cdfOv3M
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 16, 2023