Piazza croit en Ramirez
Oswaldo Piazza s'est confié dans le Progrès. L'occasion pour l'ancien défenseur stéphanois de revenir sur la nouvelle recrue sud-américaine des Verts : Juan Ignacio Ramirez.
L'Argentin ne connaissait pas l'avant-centre uruguayen avant qu'il signe à l'ASSE : "En Argentine, même si on est proche, on ne regarde pas trop le championnat uruguayen. Dans tous les cas, il faut faire confiance. On a pris Ramirez parce qu’il fallait quelqu’un au centre de l’attaque. Le problème c’est qu’il a touché dix ballons contre Bordeaux et il a dû jouer en arrière."
Piazza s'est ensuite lancé dans une comparaison avec Gonzalo Bergessio avec qui Ramirez était en concurrence pour le championnat des buteurs en Uruguay : "Bergessio est plus agressif, plus teigneux. Ramirez vient d’arriver. Vous savez, c’est très difficile de s’adapter et de s’intégrer. Cela demande du temps. Il faut bien connaître ses coéquipiers… Je sais de quoi je parle puisque cela m’est arrivé. Lors de ma première saison chez les Verts, je suis complètement passé au travers. Pierre Garonnaire me disait “qu’est-ce qu’il se passe Oswaldo ?”. Je lui répondais “je ne sais pas”. Je m’interrogeais, “qu’est-ce qu’il me manque ?”"
En plus de l'intégration, il faut donner l'occasion à Ramirez de montrer ses qualités selon l'ancien défenseur stéphanois : "Il découvre un autre football, une nouvelle façon de jouer. On ne peut pas le comparer à Cavani ou Suarez qui sont les vedettes de la sélection. Mais s’il arrive derrière eux en troisième position, c’est qu’il doit avoir des qualités. À l’ASSE, il faut qu’il soit mis dans les meilleures conditions. On doit lui donner l’opportunité de démontrer ce qu’il vaut. Il faut qu’il joue."