Dans son édition du jour, « But ! Saint-Etienne Spécial Transferts » a rencontré le père de Pierre-Emerick Aubameyang,Pierre Aubame, qui a livré sa vérité sur les clubs ayant approché son fils.
Pierre Aubame a déclaré que c'est le Bayer Leverkusen qui s'est positionné le premier sur l'international gabonais. Rudy Voller, directeur sportif de l'équipe allemande a même fait le déplacement à Saint-Étienne pour convaincre PEA de signer au Bayer : "L’entraîneur veut en faire le fer de lance de l’équipe. Après, Saint-Etienne acceptera l’offre ou non mais en tout cas, ça démarre."
Puis, c'est au tour du récent finaliste de la Ligue des Champions, le Borussia Dortumnd, d'avoir contacté Pierre Aubame. Cela fait maintenant un an qu'ils suivent Aubameyang et même si aucune offre concrète n'est parvenue sur le bureau des dirigeants stéphanois, c'est une destination qui correspondrait très bien au meilleur buteur de l'ASSE selon son père : "Quand je vois un coach comme Jürgen Klopp, ça me fait indéniablement penser à Christophe Galtier. Un Monsieur comme ça, ça ne peut que vous tenter car vous savez qu’il peut encore faire progresser le gamin… "
Enfin, la rumeur Swansea est fondée puisque Pierre Aubame a indiqué avoir rencontré Laudrup dont il reste un fan inconditionnel : "Je me dois de réaliser les rêves de mon fils de jouer la Ligue des Champions. Je ne me vois pas lui imposer un choix juste parce que je suis le papa."