Piquionne : "J'aurais préféré voir un petit but stéphanois"

Anciens Verts  #OLASSE | PubliĂ© le par Tibo | 8 commentaires

Ancien joueur de l'AS Saint-Étienne et de l'Olympique Lyonnais, Frédéric Piquionne était présent sur le plateau de L'Équipe du soir dimanche pour livrer ses impressions sur le derby.

Pour l'ex-attaquant, Saint-Étienne méritait mieux dans cette rencontre. Il s'appuie notamment sur les entames de mi-temps à l'avantage des Verts pour justifier son analyse : "La victoire Lyonnaise n'est pas méritée. J'ai vu un Olympique Lyonnais que je n'ai pas reconnu par rapport aux derniers matchs où il y avait beaucoup plus d'occasions, de pression aussi. Je ne sais pas si c'est l'environnement du derby qui a fait que le match a été un peu en deçà mais j'ai en tout cas vu une équipe stéphanoise, sur l'entame de match de la première comme de la deuxième mi-temps, où ils ont totalement dominé cette équipe lyonnaise. J'aurais préféré voir un petit but stéphanois pour au moins l'égalisation."


En zone mixte après la rencontre, John Textor a mis en avant l'ambiance du Groupama Stadium, surpris par une telle ferveur. Des propos qui ont fait réagir Piquionne qui n'a pas manqué de noter que le nouveau boss de l'OL risquait d'être bien plus surpris par celle du match retour : "Si John Textor est surpris par l'ambiance du derby à Lyon, il va être surpris à Sainté. Il y a deux fois moins de monde mais beaucoup plus de bruit. La déclaration de John Textor avant le derby, pour dire qu'il veut humilier les Verts, c'est du trashtalk. C'est dans la culture américaine. Ça ne me choque pas en plus j'ai joué aux États-Unis, je sais comment les gens parlent. J'ai fait des derbies Portland - Seattle, c'est pareil. Il y avait cette forme de derby hyper intense et chez les présidents aussi, il y avait du trashtalk continuel. Ce qui est important, c'est le terrain." 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down