Ploufragan : Les jeunes Verts échouent au pied du podium

Formation | Publié le par Dunkan | 3 commentaires

Depuis vendredi, les jeunes stéphanois sont en Bretagne à Ploufragan, pour participer au tournoi européen U21. Deuxième de son groupe, l'équipe réserve s'est inclinée contre le Paris FC, deux buts à un lors de la petite finale.

Alors que l’équipe première a connu sa première défaite en match de préparation ce samedi, cinq buts à trois contre Grenoble. Depuis vendredi, l’équipe réserve participe au tournoi européen U21 de Ploufragan. Les jeunes verts sont dans le groupe A, composé du Stade Rennais, du Stade Malherbe de Caen, et du club allemand d’Hambourg. L’AJ Auxerre, le Paris FC, l’En Avant Guingamp et le club espagnol de la Real Sociedad sont les quatre équipes du groupe B. Lors du premier match vendredi, les Stéphanois ont affronté le SM Caen, alors que les deux équipes se sont neutralisées dans le jeu, c’est les Normands qui se sont imposés aux tirs aux buts, trois penaltys à un. Ce samedi, les hommes de Razik Nedder ont pris part aux deux dernières rencontres de la phase de groupe. À dix heures, les jeunes verts affrontaient le Stade Rennais, ils se sont imposés trois buts à un grâce à Enzo Mayilla, et un doublé de Kenzo Kies.

Le 11 de départ de l’ASSE : Delacroix - Camara, Ndiaye, Makhloufi -  Achour, Cateland, Gadegbeku, KiesDieye, Mayilla, Agesilas


Après cette rencontre les coéquipiers de Meïvyn Agesilas avaient quelques heures pour récupérer avant d’affronter Hambourg à 18 heures. En cas de victoire, l’équipe réserve de l’AS Saint-Étienne avait l’occasion de se qualifier en finale du tournoi pour la seconde année consécutive. Lors de ce match, les Verts n’ont pas fait mieux qu’un match nul, deux buts partout, mais se sont imposés aux tirs aux buts, trois penaltys à deux. Jules Mouton et Lamine Ndiaye sont les deux buteurs stéphanois.
Le 11 de départ de l’ASSE : Delacroix - Harrar (Camara, 35'), Dodote, Ndiaye, Makhloufi - J. Mouton (Cateland, 45'), Gadegbeku, El Jamali (Dieye, 26') - Agesilas, N'Guessan (Hornech, 45'), Kies (Mayilla, 35').

Avec ce match nul, la réserve de l'ASSE a donc finit à la deuxième place de son groupe derrière le SM Caen, qui jouera donc la finale contre l'En Avant Guingamp.


 À la fin du match Razik Nedder s’est montré déçu de ne pas se qualifier pour la finale du tournoi, mais voulait aller chercher cette troisième place : "On est déçu de ne pas jouer la finale mais on fait quand même un bon tournoi, on va jouer la 3e place. Finir sur le podium, vu la qualité des équipes et la grande jeunesse de notre groupe, ce serait une belle performance. C'est l'objectif qu'on s'est fixé pour demain."


Ce dimanche à 14 heures, l’équipe réserve a joué la petite finale pour la troisième place face au Paris FC. Cette rencontre était le remake de la finale de l’édition précédente qui avait vu les Parisiens s’imposer.

La compo de l'ASSE pour ce match : Houngbo Civier - Achour, Camara, Ndiaye, Hornech - Gadegbeku, El Jamali, Eymard - Ben Tiba, Nguessan, Dieye

Les Verts avaient à cœur de prendre leur revanche, mais l'entame de jeu fut compliquée, le Paris FC inscrit le premier but du match par l'intermédiaire de Fade Aboubacar. Une dizaine de minutes plus tard, l'ASSE revient au score grâce à un CSC d'un défenseur parisien. À moins de dix minutes de la fin, d'un superbe enchainement technique, le numéro 10 parisien élimine deux défenseurs stéphanois, avant de gagner son face à face contre Matéo Houngbo Civier, il permet donc à son équipe de reprendre l'avantage dans ce match. Le score ne changera pas et l'ASSE s'incline deux buts à un face au Paris FC. Les hommes de Razik Nedder terminent donc à la quatrième place du tournoi. Le technicien stéphanois a été sacré meilleur coach du tournoi, Meïvyn Agesilas a quant à lui remporté le trophée de meilleur joueur du tournoi.

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down