Plus de 250 000 spectateurs espérés sur deux semaines dans le Chaudron
En 2024, Saint-Étienne et Lyon vont accueillir des rencontres du tournoi de football des Jeux Olympiques. Ce lundi, le président du comité d'organisation des JO de Paris 2024 était à Lyon pour préparer l'évènement.
Tony Estanguet en a profité pour s'exprimer dans les colonnes du quotidien régional, Le Progrès, souhaitant remplir les deux enceintes à l'occasion des 17 matchs de football qui se dérouleront dans la région (11 matchs à Lyon, 6 matchs à Saint-Étienne).
Un défi de taille puisque cela représente plus de 250 000 spectateurs sur six matchs, en l'espace de deux semaines : "C’est un gros défi. Il s’agit de remplir les stades 17 fois en deux semaines. Il y aura de belles affiches et l’esprit des Jeux. On pense que c’est une expérience que les gens vont avoir envie de vivre. Il y a de l’optimisme et de la sérénité : on va relever ce défi."
Geoffroy-Guichard aura notamment l'honneur d'accueillir une rencontre de l'équipe de France féminine durant le tournoi. S'il est beaucoup question de Paris pour cet évènement, Tony Estanguet tient à rappeler que plusieurs épreuves se dérouleront en province : "La magie des Jeux provient de la diversité des sports au programme. Y compris les sports professionnels. Je trouve ça bien qu’on ait cette palette des 54 sports représentés. Le foot a sa place. Par ailleurs, c’est devenu courant que des grands événements sportifs aient lieu sur plusieurs villes, voire plusieurs pays. Pour moi, cela valorise notre patrimoine national."
"Ce qui est sûr, c'est que le mercato a vraiment changé le visage de Saint-Étienne" 👇 #ASSE https://t.co/98DedKFr7g
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 24, 2023