Plus de 9000 participations pour le nouveau logo
Depuis une semaine, l'AS Saint-Etienne a lancé une consultation auprès de son public pour connaître ses attentes pour le prochain logo du club.
Mardi soir, plus de 9000 personnes avaient participé en se rendant sur la plateforme développée pour l'occasion rapporte Radio Scoop. Une première étape qui suscite donc un certain engouement et qui permet déjà de dégager quelques pistes selon Thomas Granger, le nouveau responsable communication du club :
"Il y a 19 questions et ça prend une dizaine de minutes. On demande quel type de vert aimez-vous, quels éléments voulez-vous sur le logo, qu'est-ce qui fait la fierté de Saint-Étienne etc. Et il y déjà quelques tendances qui se dégagent. Les supporters sont par exemple attachés à l'étoile, elle devrait donc être conservée, mais peut-être déplacée. Et l'année du statut pro du club, 1933, émerge dans les remarques et pourrait aussi apparaitre pour la première fois sur le futur logo. Comme c'est le peuple Vert qui décide, au final, il ne devrait pas y avoir de déception..."
Les supporters peuvent participer jusqu'au 15 octobre. Ensuite, la seconde phase débutera avec un groupe de 42 personnes, d'horizons différents qui travailleront avec l'agence de communication en charge de la réalisation du nouveau logo sur la réalisation de deux logos. La troisième et dernière étape permettra au public stéphanois de choisir entre les deux logos réalisés.