Plus dur de jouer en Ligue 2 quand on est Bordeaux ou Saint-Étienne ?
Peut-être plus que les autres clubs de Ligue 2, Bordelais et Stéphanois ont parfois l’impression d’êtres attendus au tournant chaque semaine. Une question soulevée ce jeudi en conférence de presse avec Olivier Dall’Oglio et Anthony Briançon.
Clubs historiques français, le FCGB et l’ASSE font office de têtes d’affiches en Ligue 2 depuis leur descente commune en 2021/2022. Chouchous des diffuseurs, les deux formations se heurtent chaque semaine à une volonté affichée de leurs adversaires de les renverser, peut-être plus que n’importe quelles autres équipes dans la division. Un sentiment partagé par Olivier Dall’Oglio, pas vraiment surpris de ce traitement spécial auquel ont droit les Stéphanois chaque semaine en championnat : "Nous sommes avec Bordeaux l’équipe à battre dans la division. Nous jouer ça motive généralement assez bien les adversaires. Il y a toujours du monde au stade, il y a toujours de l’engouement autour des rencontres. On ne peut pas y échapper, c’est le lot des grands clubs."
Même son de cloche du côté du capitaine Anthony Briançon, pour autant le défenseur stéphanois n’en fait pas une excuse et a parfaitement conscience de cette situation depuis son arrivée dans le Forez : "Nous sommes attendus partout mais ça... On a l’habitude. On le sait depuis le début de toute manière, on voit bien que les autres équipes ne jouent pas contre nous de la même manière que face à d’autres adversaires. C’est le lot des grands clubs, c’est assez logique. Samedi, ce sont donc deux grands clubs qui vont se rencontrer, j’espère qu’on va assister à un grand match."
đź’š Retrouvez toutes nos écharpes sur la boutique Sainté (lien en bio)
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 1, 2024
đźš› Livraison sous 48h à 72h (retrait possible gratuitement sur Saint-Étienne dès votre commande)
👉 https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/H6uHWzdFFH